La place Faidherbe, théâtre du meeting départemental de la coalition Benno bokk yakaar, était pleine comme un œuf. Une véritable vague humaine y a déferlé, pour communier avec le candidat Macky Sall, après lui avoir donné son onction lors du parrainage. Pour célébrer leur chef, les militants ont littéralement investi l’artère arpentée par le cortège marron-beige. De Pikine à la descente du Pont Faidherbe, deux colonnes, admirablement dressées, ont rivalisé d’ardeur, conquises par le leader de Benno.
A Ndar, le Président Sall, conscient de l’importance de la pêche, un des poumons économiques de Saint-Louis (90% de l’économie locale) et même du Sénégal, avec 600 000 travailleurs, rappelle que des convergences définies avec le Président Abdoul Aziz de la Mauritanie, ont permis de dynamiser le secteur. Il ne manquera d’ailleurs pas de rendre hommage aux pêcheurs qui, de Kaffountine à Saint-Louis, mènent leurs activités sur 718 kilomètres de côte. Une bonne raison pour justifier le traitement en cours de la brèche, dont le balisage et le dragage font suite à des études scientifiques rondement menées. Pour que plus personne ne meurt en mer, le chef de l’Etat a informé que Samba Laobé Fall, du nom du baliseur, a multiplié les actions.
Au chapitre du soutien et de l’assistance apportés aux professionnels de la pêche, le Président a indiqué qu’il maintiendra la subvention, en plus des pirogues en fibre de verre qui seront introduites. Une subvention qui s’applique également aux gilets de sauvetage. Autant d’initiatives qui amènent le Président Sall à affirmer : «Mon unique préoccupation est la satisfaction des besoins de mon peuple.» Sûrement dopé par la venue d’Ameth Fall Braya, la forte mobilisation du professeur Mary Teuw Niane et l’adhésion des populations locales au Benno, le candidat Sall de déclarer : «Saint Louis, ville tricentenaire, mérite toutes les attentions. Je suis heureux et satisfait de l’engouement des Ndar-Ndar. Tous les patriotes, comme vous, convergent vers Benno».
Ok continuer à sioner le Sénégal avec vos cars ndiaga ndiaye sene bop rek nguéne di nakh
Votez sonko est le meilleur choix pour le peuple
Maan dé lima rê loo moy gayi dagnon songg réseau sociaux yi té nio waxoon né dou Fal presi
Prépare tes singes tu vas sortir de notre palais hypocrite vive sonko
Les réalisations sont tellement évidentes que les autres n’ayant rien à se mettre sous la dent sont obligés de nier l’importance des réalisations.Mais les faits sont là et palpables.Quel bénéfice tire un sénégalais de ka statue épouvantable qu’à érigée Wade et pour laquelle il avait convié toute l’Afrique..Tout le monde sait que ce n’est pas le bilan qui en cause mais l’ethnie ce qui est dommage pour le. Sénégal.Prêtez nous Macky pour 1 an pour que ayons au moins une route butumee entre Rosso et Nouakchott.Nguir Yallah) svp
JE CROIS QUE LES PECHEURS NE SONT PAS FOUS,POUR VOTER MAVKY SALL
Tiom macky
Macky Sall avait annoncé un taux de croissance annuel de 7% . L’objectif a été atteint avec succés et se poursuivra jusqu’à l’horizon 2035. J’ai confiance en Macky Sall !
senegal mou neu toul dem sans Macky
J’espère que Macky Sall va continuer son excellent travail
Le gouvernement Sénégalais met tout en œuvre et ne lésine pas sur les moyens pour une croissance économique forte, durable et inclusive.
Macky Sall pense à la santé de ses citoyens et question infrastructures sanitaires, il met les bouchées doubles avec l’ouverture des 4 nouveaux hôpitaux (à Matam, Fatick, Dalal Jamm et Ziguinchor), de 10 nouveaux centres de santé dans les villes de l’intérieur (à Maka Coulibantang, Saraya, Dianké Makha, Médina Gounass, Kidira, Koumpentoum, Pété, Samine, Goudomp et Niakhar), et de plusieurs postes de santé.
Il est incontestable au regard des réalisations que Macky Sall a fait mieux que tous ses prédecesseurs réunis !
Fougnou dieme reke importe louer aye kar aye bus defani amna mbolo wade defone nako foumou moudje
Les.pecheur.reveiller.vous.monseur.a.peure.du.mauritanien.
Tricheur anti-pêcheurs ! On valide puis on censure: c’est malhonnête !
Si les pêcheurs de Guet NDAR comptent sur Macky Sall pour leur baliser « sans études scientifiques » la brêche ou mettre en oeuvre de manière équitable l’accord de pêche avec la Mauritanie, ils se trompent (comme d’habitude) ! Ils pourront toujours mettre en vente le nouveau Centre de Transformation artisanale de Goxxu Mbathie (qui fermera bientôt faute de poisson et de gestionnaires).
Sall ngary lamtoro
Mackyy président validé