Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Médina BAYE : Comment certaines autorités se sont distinguées…

L’enterrement du défunt Khalife de Médina Baye s’est tenu ce jeudi. Une foule monstre a été notée lors de l’inhumation de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass. Ils sont venus du monde entier pour accompagner à sa dernière demeure Papa Cheikh. Toutefois, certains se sont faits distinguer en tant que Talibé de Cheikh Al Islam. Et certains de leurs proches ont voulu en témoigner.

Le fils de Cheikh Isakha Rabiu, Abdoul Samad Rabiu avait mis à la disposition des disciples nigérians qui voudraient assister à l’enterrement de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass trois (3) avions. Et ils étaient nombreux les fidèles à apporter leur soutien pour la bonne tenue des obsèques, pour que les hôtes venus du monde entier ne manquent de rien. Parmi eux, des Sénégalais dont Pape Demba Bitèye, Modou Ndiaye Rahma, entre autres…

“En tant que talibés…”

C’est un événement triste. Le rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass a surpris plus d’un…“, regrette un fidèle et responsable apériste de Kaolack.

Il a, toutefois tenu à saluer ce geste du Dg de la Senelec et de Modou Ndiaye Rahma qui, d’après lui, “en tant que talibés Baye, ont assisté les disciples venus commémorer la mémoire du défunt Khalife pour qu’ils ne manquent de rien… Ils étaient des milliers à Médina Baye. Et Modou Ndiaye Rahma et Pape Demba Bitèye se sont distingués, dans la plus grande discrétion, en assistant les fidèles. Des toilettes publiques, en passant par des sacs de riz, des sachets d’eaux ont permis que tout se passe bien. Tout le monde n’a pu accéder à la mosquée, raison pour laquelle des écrans géants ont été installés par M. Bitèye. D‘après notre interlocuteur, le chef de l’Etat “a doit quoi être fier de ses responsables à Kaolack qui n’ont agi en politiques mais en tant que Talibés“.

115 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:59 - 24/09/2020

    Revue de Presse Iradio (Wolof) du Jeudi 24 Septembre 2020 Par Baba Ndiaye

    Whatsapp
    8:43 - 24/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Zik Fm du Jeudi 24 Septembre 2020 Par Ahmed Aidara

    Whatsapp
    8:41 - 24/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Jeudi 24 Septembre 2020 Par Ndèye Marème Ndiaye

    Whatsapp
    8:37 - 24/09/2020

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Jeudi 24 Septembre 2020 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp