Médina Baye : A l’occasion d’un diner offert par Ibrahima Ciss, l’imam Cheikh Tidiane Cissé répond aux détracteurs du Maouloud

C’est devant un parterre d’invités de marque à l’occasion d’un dîner offert par l’homme d’affaire Ibrahima Ciss à la résidence de luxe qu’il a bâti et offert à l’imam Cheikh Tidiane Cissé de Médina Baye que ce dernier à répondu à ceux qui considèrent la nuit de célébration de la naissance du prophète de l’Islam comme un « bida ».

Devant des autorités religieuses et administratives venues d’Egypte, du Nigéria, de l’Arabie Saoudite, du Ghana, de la Cote d’Ivoire, de la Grande Bretagne et des Unis Unis, l’imam de Médina Baye considère que ceux qui défendent cette position sont dans l’ignorance absolue.

« S’il fallait se retrouver tous les ans ici, juste le temps que chacun d’entre nous dit, j’aime le prophète tout court, il serait salutaire de le faire tous les ans » lance l’imam.

Rappelant les enseignements de Baye Niasse dont il est le petit fils, Cheikh Tidiane Cissé a rappelé son amour envers le prophète Mohamed, ainsi que les bénédictions divines que le musulman a à gagner en célébrant le Maouloud.

 

2 COMMENTAIRES
  • vérité

    niasss rek

  • ndiouga kebe

    baye niais rek

Publiez un commentaire