Médicaments falsifiés : Macky Sall et Cie veulent criminaliser le trafic…

Sept chefs d’États africains se réunissent ce samedi dans la capitale togolaise, pour harmoniser leur combat contre le trafic de médicaments falsifiés qui continue de faire de nombreuses victimes tous les ans sur le continent, faute de mesures efficaces.

Le président Macky Sall accompagné d’une forte délégation comprenant plusieurs ministres, dont celui de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, Amadou Hott des Finances, Alioune Sarr du Tourisme et des transports et de la présidente du Conseil Économique Social et Environnemental du Sénégal  Mme Aminata Touré, est arrivé depuis  ce vendredi dans la capitale togolaise.

Réunion tous les ans  pour faire le point 

Les Chefs d’États se réuniront tous les ans dans un des pays pour faire le point sur l’état d’avancement de l’Initiative de Lomé. Et  l’Initiative de Lomé, se veut un tournant décisif vers la criminalisation du trafic des produits médicaux falsifiés dans l’objectif d’éradiquer définitivement ce fléau, renseigne le Soleil.

De nouvelles législations

A Lomé, les Présidents du Niger, du Ghana, de la Gambie, de l’Ouganda, et Faure Gnassingbé vont s’engager pour la mise en œuvre rapide de nouvelles législations visant à harmoniser la criminalisation du trafic des produits médicaux.

5 COMMENTAIRES
  • Sissoko

    Macky a raison ! ces medicaments sont aussi dangereux que de la drogue

  • Amadou13

    C’est un vrai crime il faut punir ce qui fludifie ce trafic

  • ibu

    ???? ce monsieur est veritable con il a l’esprit d’un cow il n’a pas grace a un plus grand trafiquant de faut medicament

  • Sadio paye

    JE suis pour cette condamnation

  • Chantal

    Je peux en temoigner ces medicaments peuvent etre pite que la drogue des marabouts

Publiez un commentaire