Média : Alain Foka installe sa chaîne de télévision à Lomé

Le renommé journaliste camerounais, Alain Foka, a quitté la rédaction de Radio France Internationale (RFI) à Paris, France, à la fin d’octobre 2023. Depuis lors, il s’est établi au Togo, où il a lancé sa propre société de conseil et de marketing.

Dans le cadre de ses activités au Togo, où il occupe le poste de conseiller spécial auprès du président Faure Eyadema, Alain Foka a fondé Manssah SAS, une entreprise de conseil et de marketing. Le nom de la société rend hommage à Mansa Moussa, une figure emblématique de l’histoire du Mali. Manssah SAS propose des services de conseil en marketing et en communication aux entreprises, aux collectivités locales et aux organismes publics, ainsi que des formations dans ces domaines.

Par ailleurs, Alain Foka a récemment annoncé le lancement imminent d’une chaîne de télévision. La société éditrice de cette chaîne, AFO Group, a été créée récemment, avec un capital social de quatorze millions de francs CFA, représenté par 1400 actions d’une valeur nominale de 10 000 francs CFA chacune. Une partie du siège de cette entreprise se trouve à proximité du palais présidentiel, dans l’immeuble du quartier GTA, appartenant à l’Africa Guarantee Fund, selon des médias togolais.

De plus, il est rapporté que la direction du média AFO sera assurée par un individu nommé Mocktar, qui est le frère cadet de l’épouse d’Alain Foka, Amy Foka.

5 COMMENTAIRES
  • Imam$

    J’invite tous les Africains à le soutenir, d’abord par un abonnement massif à ses pages digitales : youtube – facebook – intagram etc, parce que c’est un grand panafricain et un savant.

  • ELHADYOULDELID

    Voilà une plume africaine très francophile qui mérite tous les respects

  • Cherif

    Alain Foka un grand monsieur de la radio respect á lui ET bon courage courage pour la suite

  • Soweto

    Revue très brillant intellectuelle et panafricain

  • Bour

    Merci Alain d’avoir honorer tout le peuple Africain

Publiez un commentaire