Méaoune : Le nouveau maire de la commune accusé de licenciement abusif

A Méouane, le nouveau maire de la commune, Cheikh Sall est accusé d’avoir licencié une dizaine d’agents. Le Collectif des agents licenciés abusivement dit avoir saisi l’Inspection du travail et engagé un avocat pour assurer sa défense.

« Monsieur Sall vient de nous notifier verbalement l’arrêt de nos contrats. Nous avons des contrats à durée indéterminé. Dans ces contrats, il y a un groupe retenu et les autres rejetés. Et les contrats sont de la même forme« , a déclaré sur Rfm Astou Kane, porte-parole du Collectif.

Chasse aux sorciers

Ces agents dénoncent cette décision prise « sans aucun fondement juridique légal ainsi que la chasse aux sorciers qui la sous-tend« .

Cas de Astou Kane

Astou Kane assure avoir travaillé dans la municipalité durant un an et demi tandis que d’autres y ont travaillé pendant 3, 4 jusqu’à 5 ans. « Il y a deux mois de salaires qui n’ont pas été payé et il veut nous licencier sans droit« , a-t-elle pesté. Non sans informer à l’opinion de la mise sur pied du Collectif de défense de leurs droits et du déroulement d’un plan d’action dont les détails de l’exécution seront communiqués par voie de presse.

Saisine de l’Inspection du travail

Et dire qu’ils viennent de saisir l’Inspection régionale du travail en plus d’engager un avocat pour la défense de leurs intérêts. « Nous lançons un appel solennel aux hommes de lois qui sont dans le pays« , a conclu Mme Kane.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire