Me Sidiki Kaba: "si les faits sont établis, la justice prendra..."

« S’il y avait une volonté d’empêcher Barthélemy Dias de poursuivre sa carrière politique, il y aurait eu déjà une possibilité d’empêcher cette carrière politique de s’exprimer. Il n’y a ni acharnement ni instrumentalisation de la justice. Il faut dépasser ce débat et c’est le cours normal de la justice », a déclaré le ministre de la Justice Me Sidiki Kaba ce vendredi à la Rts. 

« Le temps judiciaire, le temps politique et les temps médiatiques ne sont pas les mêmes. Les juges ont estimé qu’il y a une immunité parlementaire à lever, le Parquet a demandé à ce que l’on puisse renvoyer l’affaire, ce qui est une procédure normale. Pour cette immunité, le président de l’Assemblée nationale va être saisi, une décision sera prise et la justice va continuer », poursuit le ministre qui enfonce: « si les faits qui lui sont reprochés sont des faits établis, alors la justice prendra une décision. Mais l’idée est loin d’être un complot politique comme le pense les Sénégalais », conclut-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. La Paix

    Bonjour M Le Ministre y’a combien de cas qui dorment ou en êtes vous avec le cas du prisonnier tué à rebeuss, sieur Diop à l’obélisque qui a rendu l’âme pour défendre la patrie no la partie, les meurtres de Médounatou Salam,sans oublié ceux qui sont dans les commissariats et le cas des faux billets ou la personne a bénéficié d’une liberté provisoire etc. On dirait qu’il y’a deux justices (les riches et les pauvres) tachez de savoir que nulle n’est éternel sauf le bon dieu craignons le c’est mieux. Je ne suis pas militant d’aucune partie politique je m’excuse wa Salam


Laisser un commentaire