Publicité

Me Sidiki Kaba: "Les fils du Sénégal seront jugés au Sénégal et par des Sénégalais"

« Les fils du Sénégal seront jugés au Sénégal et par des Sénégalais ». Dix le ministre de la Justice, Garde des Sceaux répondant ainsi à Me Abdoulaye Wade qui a émis l’idée de faire juger son  fils Karim Wade au Maroc ou en France.

Selon Me Sidiki Kaba, « les faits se sont passés ici au Sénégal. Voulez-vous qu’on exporte un enfant du Sénégal à l’étranger pour être jugé par une juridiction étrangère? Nous l’accepterons pas. Les fils du Sénégal seront jugés ici au Sénégal ».

Publicité

« Vous voyez l’humiliation que subie l’Afrique en voyant ses enfants jugés ailleurs? Pour éviter ça , le Sénégal s’est donné un système judiciaire fiable. Un Sénégalais sera jugé au Sénégal, c’est ça l’honneur  de l’Afrique, c’est ça l’honneur du Sénégal », a martelé le ministre de la Justice qui intervenait en marge d’un colloque  sur la révision des institutions ce vendredi.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Badolo cie Néwdolé

    Tout à fait normal ;si tous le monde sont égaux devant la loi ? Et personne ne fait l’abus de pouvoir ,ou prise-partie et que tous les juges savent raison pour laquelle sont nommés à la cour de justice . Et ils respectent leur métier et le gouvernement reconnaît le méritent de ses citoyens et nos leaders respectent ,la Loi qui est là pour mener une belle et bonne vie pour tout un chacun :personne ne pensera qu’on doit chercher la justice ailleurs .Mais Monsieur le ministre de la justice !Je vous en prie au nom de la dignité et le mérite de Tous les sénégalais du monde entier de sauvegarder la loi pour qu’elle trouve sa place au Sénégal et y demeure équitable .je suis un sénégalais comme tous les sénégalais ;mais ,j’aime le Sénégal et son peuple .Nos ancêtres ont beaucoup combattu au pays ! Donc ,nous devons continuer le combat avec respect ,dignité et discipline . Badolo domi Bour .vive le Sénégal ,vive le Gouvernement et vive L’équité !!! Salut !D’une manière de Ndogal et Ngagnakh Dieng Que Dieu bénisse Le Sénégal !


Laisser un commentaire