Publicité

Me Sidiki Kaba apaise la tension entre l'Etat et les magisrats

L’Union des magistrats du Sénégal (Ums) avait décidé de tenir une assemblée générale  extraordinaire samedi prochain. C’était pour discuter de la stratégie à tenir afin de contrecarrer le projet de texte portant modification de la loi organique sur la Cour suprême. Le garde des Sceaux Me Sidiki Kaba, qui a rencontré des membres du bureau de l’Ums hier, a désamorcé la bombe. L’Ag du président Maguette Diop et de ses camardes a été reportée sans date exacte.

Le garde des Sceaux Me Sidiki Kaba a-t-il éteint le feu qui couvait chez les magistrats qui avaient déjà programmé une assemblée générale extraordinaire samedi prochain, 13 novembre 2016, à partir de 9 h, à la salle 4 du Palais de justice Lat-Dior ? Tout porte à le croire. Le ministre de la Justice a rencontré, hier, des membres de l’Union des Magistrats du Sénégal (Ums) et leur a remis le projet de texte portant modification de la loi organique sur la Cour suprême. Finalement, les juges ont reporté leur rencontre sine die. «Comme nous l’avons dit dans notre communiqué, nous voulons une large concertation autour de ce texte. Le ministre nous l’a remis hier. Nous allons l’examiner à tête reposée et en discuter», a dit un membre de l’Ums, qui a préféré ne pas entrer dans les détails.

Publicité

Pour rappel, le Bureau exécutif de l’Ums a sorti un communiqué le vendredi 4 novembre 2016 pour marquer sa totale désapprobation et exiger du Gouvernement le retrait du texte de projet de loi organique portant sur la Cour suprême, pour une large concertation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire