Publicité

Me Sèye: «Karim Wade devait être en liberté provisoire, il y a 6 mois»

Karim Wade, poursuivi dans le cadre de la traque des biens mal acquis, doit bénéficier d’une liberté provisoire même si elle est conditionnelle. C’est du moins l’avis de l’avocat, Me Ousmane Sèye.

Le coordonnateur de l’Alliance pour l’émergence estime que le fils de Abdoulaye Wade a droit aux mêmes faveurs que Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, sous contrôle judiciaire, lui aussi ciblé pour le même motif.

Publicité

«Karim Wade devait être en liberté provisoire, il y a six mois. La loi qui organise la Crei dit quand une personne est mise sous mandat de dépôt, et qu’une instruction est déclenchée, au bout de six mois, renseigne Me Sèye, on doit juger la personne ou la libérer. On a inventé un autre délit qu’on lui a collé pour continuer à le mettre en prison, cela n’est pas juste. Cette liberté provisoire, peut être assortie à des conditions ce qu’on appelle le contrôle judiciaire».

Dans le même thême

6 commentaires

  1. xalima

    lui meme c’est un voleur il a detruit la famille de ciyoyens senegalais qui travaillaient dans une societe italienne, il a encaisse’ leur indamnite’ les averse’ des miettes declarant aux italiens d’etre tranquiles que les juges sont entre ses mains. comme me disait un avvocat « meme les braises de l’enfer ne veulent de lui ».


  2. citoyenne

    pourquoi tu l’as pas dit depuis belle lurette pourtant tu le savais mais tu n’avais rien dit thieuy politicien yi ya quelque chose qui se trame liberer lene domou diambour amoulene dara pour l’incriminer


  3. tafa

    cette reaction ne surprend personne parce que Me seye etait du cote des voleurs de la republique et comme il fait parti des rats qui quittent le navire libetal, ce qui demontre leur manque d’integrite.


Laisser un commentaire