Me Ousmane Sèye est d’avis que Karim Wade devait bénéficier il y a longtemps d’une liberté provisoire. Selon lui, le fils de l’ex chef de l’État peut, aujourd’hui, bénéficier d’une liberté provisoire et cela dérange en rien la procédure de jugement. « La détention provisoire n’est pas l’emprisonnement. Ce n’est pas la peine qu’on purge, ni une condamnation. C’est une détention provisoire, c’est à dire on vous met en prison, le temps de faire une enquête , une instruction pour sauvegarder la manifestation de la vérité. cela ne veut pas dire qu’on est coupable ou innoncent, la procédure continue », a expliqué Me Ousmane Sèye.
Et sur le cas du fils de l’ancien président de la république du Sénégal, sa conviction est qu’il devait être mis en liberté provisoire. « karim Wade devait être en liberté provisoire, il y a six mois. C’est la loi qui organise la CREI qui le dit. Donc Karim devait être libéré depuis longtemps. Aujourd’hui la CREI peut parfaitement accorder une liberté provisoire à Karim Wade et continuer à le juger jusqu’à x temps », a expliqué l’avocat.
helas personne ne croit a Ousmane Seye. on dirai qu il souffle le chaud et le froid. Mimi Toure sait que celui la n a pas plus de 10 militants dans son parti. il veut tromper qui ?Son parti n est pas representatif a grand yoff.