Publicité

Me Ousmane Sèye: "Karim Wade devait être libéré depuis longtemps"

Me Ousmane Sèye est d’avis que Karim Wade devait bénéficier il y a longtemps d’une liberté provisoire. Selon lui, le fils de l’ex chef de l’État peut, aujourd’hui, bénéficier d’une liberté provisoire et cela dérange en rien la procédure de jugement. « La détention provisoire n’est pas l’emprisonnement. Ce n’est pas la peine qu’on purge, ni une condamnation. C’est une détention provisoire, c’est à dire on vous met en prison, le temps de faire une enquête , une instruction pour sauvegarder la manifestation de la vérité. cela ne veut pas dire qu’on est coupable ou innoncent, la procédure continue », a expliqué Me Ousmane Sèye.

Et sur le cas du fils de l’ancien président de la république du Sénégal, sa conviction est qu’il devait être mis en liberté provisoire. « karim Wade devait être en liberté provisoire, il y a six mois. C’est la loi qui organise la CREI qui le dit. Donc Karim devait être libéré depuis longtemps. Aujourd’hui la CREI peut parfaitement accorder une liberté provisoire à Karim Wade et continuer à le juger jusqu’à x temps », a expliqué l’avocat.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Moussa gueye

    helas personne ne croit a Ousmane Seye. on dirai qu il souffle le chaud et le froid. Mimi Toure sait que celui la n a pas plus de 10 militants dans son parti. il veut tromper qui ?Son parti n est pas representatif a grand yoff.


Laisser un commentaire