Me Pape Leyti Ndiaye « l’ami de Macky » nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats

Me Pape Leyti Ndiaye Ndiaye est officiellement le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats. Il a été élu par ses paires  ce jeudi  26 juillet 2018.Il  remplace  ainsi Me Mbaye Guèye à la tête du conseil.

Me Pape Leyti Ndiaye a remporté les élections avec  181 voix laissant derrière ses confrères Mes Aly Fall et Ibrahima Ndiéguène. Me Ndiaye, âgé 55 ans dont 32 ans de carrière, prendra les rênes de l’Ordre en juillet 2019.

Pour rappel, il est un très grand ami du président de la République, Mrs Macky Sall. En effet, il fait partie de la fameuse bande à Sandrine en 1987. Cette bande était composée de Boubacar Keïta (à gauche sur la photo), Pape Leyti Ndiaye, Macky Sall, Souleymane Ndéné Ndiaye.

C’est quoi l’histoire de la bande à Sandrine ?

Sandrine Ferreta était une jeune Cap-Verdienne, qu’ils ont connu en 1987 alors qu’ils étaient pensionnaires du Pavillon H du campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar . Elle était très belle et charmante, raison pour laquelle, ils étaient tous tombés amoureux. Tous les quatre voulaient la draguer. Et comme personne n’était prêt à renoncer au profit de l’autre, alors ils se sont résolus à ce que  personne ne la courtise pour continuer à devenir de très bons amis et ceci jusqu’aujourd’hui.

Senego!

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire