Me Ousseynou Ngom, un des avocats de Ousmane Sonko, dit être satisfait, du placement sous contrôle judiciaire de Ousmane Sonko par le doyen des juges.
Une décision sage qui instaure la paix
La bataille judiciaire vient de commencer pour le pool d’avocats du leader de Pastef, inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le Doyen des juges. « Une décision sage qui instaure la paix. Mais la défense s’est battue pour arriver à ce résultat, car le droit de la défense est un droit sacré », lâche la robe noire.
Poids de l’insurrection
Mais Me Ousseynou Ngom tempère un peu les ardeurs. Si son client vient de bénéficier d’un contrôle judiciaire, il n’en demeure pas moins que l’appel à l’insurrection, une lourde infraction, pèse sur ses frêles épaules.
Mais les infractions de trouble à l’ordre public et de participation à un attroupement non autorisé, sont abandonnées.
Le combat continue
Selon Me Ngom, malgré le contrôle judiciaire, la position des avocats de Ousmane Sonko ne changera pas et le combat ne fait que commencer. « Mais toute personne impliquée dans ce dossier sera poursuivie », a-t-il tenu à faire savoir.
Par ailleurs, Me Ousseynou Ngom a confirmé la lettre de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko adressée à l’Assemblée nationale, par le Doyen des juges, dans le cadre de l’appel à l’insurrection.
Il sera arrêter et mis en prison inchallah ce chien de merde menteur manipulateur
Sonko domerame la , il a fait tuer des innocents a cause de son appel à l’insurrection après avoir bien gardé sa famille
Tu dois mourir en prison violeur
Nous attendons que Sonko pour déloger macky
vous au moins tu as édifié les Sénégalais et dire la vérité Macky d’où s’en moromoubay règle l’en domikharam yo n’en done
warnala akk sa robe bou tillim