Me Ousmane Sèye : « Béthio Thioune ne purgera pas sa peine »

Dans un entretien accordé au quotidien Libération, Me Ousmane Sèye est revenu sur le verdict du procès du double meurtre de Médinatou Salam, prononcé par le Tribunal de grande instance de Mbour, ce lundi.

Pour l’avocat, son client, Cheikh Béthio Thioune, « ne mettra pas les pieds en prison pour purger sa peine. Il reviendra au Sénégal et va « se constituer prisonnier », pour mettre à plat le jugement et bénéficier d’un autre procès. »

« Le juge l’a condamné à 10 ans de travaux forcés, mais n’a pas décerné un mandat d’arrêt. Cela veut dire que si Cheikh Béthio revient au Sénégal, il sera libre de tous ses mouvements. Personne ne peut le mettre en prison, parce que le juge n’a décerné ni mandat d’arrêt, ni mandat de dépôt. Mieux, le juge est allé plus loin, en n’ordonnant pas la contrainte par corps », explique la robe noire.

6 COMMENTAIRES
  • Tidiane

    Du n’importe koi
    Et les victimes dans tout ça?

  • Papa Ndiaye

    Senegal pas justice.seulement pour les pauvres

  • Dogo

    Maître, svp, laissons la Justice assumer ses responsabilités.
    Ce n’est certainement pas à vous de décider de quoi que se soit dans cette affaire.
    Sans état d’âme bien sûr en ce qui me concerne.

  • mansour gueye

    Ce que Me Seye dit là nous laisse baba ! La prison serait faite pour certaines personnes et pas pour d’autres. Ces monstruosités commises par des gens, reconnues comme telles par la justice et condamnées, seuls les lampiste vont payer . Le principal , celui par qui tout est arrivé est condamné Mais ne purger à pas sa peine. Comprenne qui pourra .

  • Serigne Samb

    Ah Senegal. Il faut des lois tres Dur e severe pour les faut Marabou qui ne font que exploiter les inossances

  • Bubacar Tiana

    Le Sénégal n’a pas de justice arrêtez de nous casser la tête

Publiez un commentaire