Me Ousmane Ngom est-il sauvé de la traque des biens mal acquis? En tout cas, le journal, La Tribune répond par l’affirmative. D’après nos confrères, l’ancien ministre de l’Intérieur a toutes les chances de s’extirper des griffes de la Crei.
Il a toutes les chances de ne pas être mis en demeure pour justifier son patrimoine. Et cela au prix d’une intense lobby. S’y ajoute le pouvoir religieux qui a pesé de tout son pays pour que Ousmane Ngom ne subisse pas le même sort que Karim Wade.
En 2013, Me Ngom était cuisiné par les limiers de la Bag. Pour des questions liées à sa gestion du ministère de l’Intérieur. Et, L’Inspection générale d’État (Ige), l’avait même entendu sur la question de Sécuriport Sénégal. L’ex ministre était aussi indexé dans la confection des passeports et cartes d’identité numérisées.
tôus les voleurs en prison ou toius les voleurs libres!!!!!
il faut tout faire pour mettre ce voleur de la république en prison en aucun moment il n’a pas hésiter de voler notre argent a des fins personnels il faut que justice soit faite
ce serait injuste. En 2001, il n’a pas pu acheter un terrain à 4 millions pour cause de « cherté »; quelques années aprés, il est nommé ministre par wade et il achète cash une maison à 70 millions à Ndiolofène, la première d’une longue suite d’acquisitions. C’est un mauvais exemple donné aux administrateurs aux maigres crédits de nos administrations