BRVM-10 160,22 0,00 BRVM-C 166,95 0,00 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 09:30

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 24° clear-day
Annonces

Me Oumar Youm : « Macky Sall a tenu un discours porté sur l’essentiel »

l'essentiel, Macky Sall, Me oumar youm, un discours porté
Me Oumar Youm : « Macky Sall a tenu un discours porté sur l’essentiel »

Le ministre, directeur de cabinet du président Macky Sall, Maitre El hadji Omar Youm s’est prononcé sur le discours à la nation du président Sall tenu le 31 décembre dans les colonnes du quotidien Le Soleil.

« C’est un discours porté sur l’essentiel et adressé à toutes les composantes de la Nation, sans distinction. Le Président parle peu et agit beaucoup. Cela transparait dans son action de tous les jours. L’ingénieur qu’il est fait de l’homme un militant du concret, du pragmatisme du résultat. Et il l’a imprimé à son gouvernement. Ce qui lui vaut tous ses brillants résultats, à la grande satisfaction des Sénégalais, avec des performances indiscutables et des éléments concrets que nous pouvons toucher du doigt sur les plans socio-économique, agricole, des infrastructures, et qui sont le fruit de cette concentration sur l’essentiel : le travail. Aussi, le mot d’ordre est de rester concentré sur les priorités des Sénégalais en orientant nos actions dans la satisfaction de leurs intérêts supérieurs et de leurs préoccupations essentielles. Le Sénégal a également réussi des bonds importants dans tous les secteurs d’activité qui méritent d’être salués. Au regard des performances macroéconomiques avec la dynamique de croissance saluée par les Partenaires techniques et financiers, le Sénégal est bien engagé sur la trajectoire de l’émergence économique.

Le gouvernement reste attentif à la préservation et au renforcement de cette dynamique vertueuse, afin que les fruits de la croissance soient redistribués de façon plus inclusive et équitable.

Heureusement que cela s’est traduit dans le vécu des populations ; ce qui nous a fait gagner davantage de points sur des indices de mesure de la bonne gouvernance. C’est cela « un Sénégal de tous et pour tous » qui est un slogan d’intégration, d’unité, de fédération mais aussi de respect des Sénégalais quelles que soient leurs origines et leurs conditions ». C’est aussi un pays de grande prospérité, d’une réelle inclusion et d’une forte cohésion sociale. Le Sénégal est une terre de dialogue, et le Président croit à l’ancrage des principes et valeurs de la République, de la démocratie et de l’Etat de droit. Il a une grande ambition démocratique pour l’avenir, pour la sécurisation de nos institutions, la stabilité politique et sociale et l’initiation et la mise en œuvre d’un cadre propice à l’émergence, au développement et au bien-être des populations. La responsabilité n’est toutefois pas seulement du côté de l’État. Les acteurs politiques et les citoyens ont également une part de responsabilité dans la construction de notre Etat de droit et ils doivent y contribuer ».

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *