Publicité

Me Moustapha Dieng: Karim pourra être candidat

L’avocat bouillant aux plaidoiries particulières, Me Moustapha Dieng a répondu aux experts qui disent que Karim ne pourra pas être candidat aux élections présidentielles de 2019.

Interrogé sur sa Libération, il précise que karim Wade a été condamné par une juridiction d’exception où il ne disposait pas de moyens juridiques pour faire valoir toute son innocence devant une justice indépendante. Donc il estime qu’il n’ a pas commis les faits qui lui sont reprochés. Au delà de ça, il a été condamné pour enrichissement illicite. Il n’a jamais été privé de ses droits civils, civiques et politiques.

Publicité

L’avocat poursuit dans la même lancée qu’on l’a condamné et on lui a demandé de payer un montant. « Ce qui, d’ailleurs, me semble paradoxal« , confie-t-il avant d’affirmer qu’il ne pourrait être privé de son droit d’électeur . Cela n’a pas été prononcé par la Crei qui, il l’espère mourra bientôt « de sa belle mort ». En cela, rien en droit ne s’oppose à une candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle de 2019.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

    • dieukeur

      my boy yow soudee da nga woor gueum nani koor ga nguilaye bou ga yobou yawmal khiyam mdr…lol…ce n’est pas SAM qui a dit 2919 mais verite moko wakh.boy demal drink water way bo mounoul woor donal baye fall @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@


  1. verite

    LA PREMIERE COHABITATION AU SENEGAL ..Avant de cogiter sur les presidentielles de 2919 karim wade devra d’abord resoudre l’equation des legislatives de 2017 et parfaire de se positionner en tant que chef incontestable et inconteste du pds avec un appui plus fort encore du secretaire general. .Il lui restera a remassifier le parti et tout faire politiquement pour gagner les legislatives. .Ayant une veritable majorite a l’assemblee nationale, il se rendra incontournable et macky sera oblige de le nommer premier ministre du senegal enclanchant LA PREMIERE COHABITATION DEMOCRATIQUE.


  2. Sam le pirate

    🙁 Ça y est le coup d’envoi est donné à coup de millions tirés de nos milliards volés et cachés à travers le monde pour que tout ce le Sénégal et la France comptent en avocats CORROMPUS puissent trouver et même créer des possibilités pour le gros voleur Karim Meissa Wade d’achever définitivement sa victime (le peuple) agonisante en l’installant à la tête de notre république qu’il a déjà lourdement appauvrie.Mais que Karim et ses ânes et chiens galeux qui tournent autour de lui sachent qu’il ne manque pas dans ce pays, notre Sénégal, de dignes patriotes qui n’hésiterons jamais quand l’intérêt de la Nation est en jeu pour se sacrifier afin de la défendre.Donc ils sont avertis que leurs desseins machiavéliques à l’endroit du peuple, de la patrie trouverons sur leur chemin une farouche résistance. On a l’habitude de dire que le voleur ou le criminel revient toujours sur le lieu du crime. Karim Wade avec son entêtement à vouloir revenir finir son pillage de nos ressources financières en tant que président en est une belle illustration. Mais moi je le prends comme nitt kou REPP DÉ laissons le donc revenir et il verra ! 🙁


Laisser un commentaire