Publicité

Me Moussa Bocar Thiam : "le Ps n’exclura personne"

Me Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint du Parti socialiste qualifie le comportement de Khalifa Sall et son entourage d’auto-exclusion du Parti. selon lui, la participation des proches du Maire de Dakar à la marche du 14 octobre organisée par le Front Mankoo Wattu Senegaal n’engage pas le PS.

«Khalifa Sall et son groupe sont en train de poser des actes de leur auto-exclusion du Parti socialiste. Le parti n’exclura personne. Pour s’auto-exclure du parti, ils n’ont pas besoin de faire tout ce grand bruit à travers les médias, ils n’ont qu’à avoir le courage de démissionner. Comme ce n’est pas le cas, ils ont l’obligation de respecter les instances du parti et de ses décisions», conseille Me Thiam dans les colonnes de  »Le Quotidien ».

Publicité

Poursuivant, Me Thiam souligne que « Les gens de Taxawu Dakar n’ont pas eu le courage de réunir leur coordination pour poser ce débat sur l’avenir du Ps. C’est parce qu’ils savent que la majorité des militants du Ps veut la poursuite du compagnonnage avec Benno bokk yaakaar».

Pour nous, poursuit-il, « cette plainte n’est qu’une tempête dans un verre d’eau. Enfin, le Ps n’est pas un parti d’opposition. Donc si Khalifa Sall et ses proches veulent participer à la marche de l’opposition, le Ps n’est nullement engagé.»

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Pape Mamadou Ciss

    TANOR, LA SUFFISANCE ABSURDE

    La volition de s’abrier sous les draps infectés du pouvoir, prêt a sacrifié des générations, ainsi qu’un patrimoine, aux fins de retrouver sa magnificence d’alors, parce qu’il en a toujours rêvé, fait de OTD le plus piètre secrétaire général de l’histoire, du parti socialiste. Un dirigeant éclairé, doit pouvoir donner à ses opinions, à son analyse, à son regard, le sens de ce qu’il doit être, celui qui, dans les moments de turbulences, tire le parti vers le haut, et ouvre, avec toute l’honnêteté requise, les fenêtres de la compréhension aux militants. Mais, Lorsque la nostalgie maladive du pouvoir assomme celui-ci, avec la concupiscence de pouvoir se servir au lieu de servir, son manque de probité refait surface ipso facto, dans un comportement perfide, sans coup férir en sa qualité de « secrétaire aigrefin », mais également, sans aucune déférence a l’égard des militants, puisqu’il est par son écru, un danger social. Au motif qu’il s’apparente aux militants politiques, conditionnés, obnubilés par le pouvoir, jusqu’à l’overdose mortelle.

    Le parti socialiste est-il devenu, quelque chose qui concerne l’empathie, l’affectif, et la pipolisation ? Depuis sa création ce parti s’est fixé comme objectif, la transformation sociale stricto sensu, qui, par voie de conséquence, ne doit rester aux confins, ni l’apanage d’une personne, ni obéir a une de logique confrérique dans laquelle, se forme et se démarque un groupe intérêts, prêt à suivre et mettre en application UN NDIGUEEL . NON A LA DÉSACRALISATION DU SOCIALISME

    La réponse dans l’affirmative, à l’appel (pétition) interjetée par la JDS, exigeant la démission des ministres socialistes du gouvernement est impérieuse, a l’effet de préserver la substantifique moelle du parti. Le socialisme, comme CRI DE DÉTRESSE dans son essence, contrevient à tout acte cherchant à bénéficier de privilèges, assouvir une soif de pouvoir, ou remédier à une situation d’impécuniosité, car La morale politique exigerait une position de principe visant à privilégier, le comportement éthique, la saine réflexion, la vérité et la sincérité, qui tenteront d’oblitérer dans cette éventualité toutes maculatures, causales d’actes d’un quelconque mal-pensant qu’il soit, visant à désagréger LE et UN PARTI SOCIALISTE. Je crois mordicus, que si les dirigeants et les militants, prennent un tel pari sur l’avenir, par la continence, l’objectivité de nos jugements, la congruence de nos réquisitoires, et La volonté constante de recherche de la connaissance et de l’information, afin d’agir en citoyen conscient, libre, engagé et responsable, de surcroit inféodé à aucune personne, nous nous rendrons utiles à notre pays. Le doyen Zoumanam Sanogo disait que : Quand les intentions sont sincères, il n’y a pas de raison que les idées ne trouvent pas de terre fertile. Pape Mamadou


  2. beukeu

    Taisez-vous, avocat du diable !Je me pose des questions sur le niveau de culture de certains avocats sénégalais.Si c’est cette espèce (racaille,devrais-je dire) qui porte le titre de Me,c’est à désespérer de notre pays et de son futur . Confier des postes de responsabilité à des gens incultes et sans moralité,c’est à mourir de honte !


  3. lune

    Je suis tout à fait d’accord avec cette prise de position , s’ils veulent partir , qu’ils aient le courage d’assumer mais s’ils estiment qu’ils sont toujours au ps ce dernier ne marchera pas , alors ils pourront pas marcher .


Laisser un commentaire