L’ancien maire de la ville de Rufisque, Me Mbaye Jacques Diop était l’invité de l’émission Grand Oral de ce samedi 22 novembre 2014 sur la radio Rewmi FM. Sur les Mémoires d’Abdou Diouf, Me Mbaye Jacques Diop dira que ce livre n’a pas eu l’effet escompté par l’ancien chef de l’Etat. Pour lui, cet ouvrage constitue « une tâche sur le consensus fort » qui prévalait sur la personne de son auteur.
Me Mbaye Jacques Diop a essentiellement parlé de son parcours au sein de la famille socialiste. S’agissant du livre proprement dit, celui qui revendique plus de 45 ans de militantisme au Parti socialiste (avant de démissionner en 2000 et créer le Parti du progrès et de la citoyenneté (PPC) pense que « ce n’était pas le moment opportun pour sortir ce livre ». A l’en croire, « Abdou Diouf a voulu faire un buzz, mais ç a n’a pas prospéré ».
diop mbaye Jacques et thiam iba der st des hipocrites et menteurs
mbaye jacques diop c’est l’ancetre de tous les DIRTY(sales,tilime)politiciens d’aujourd’hui genre thierno zidane lo et autres.Je pense que si le grand homme d’Etat qu’est Abdou Diouf n’a pas voulu parler de ce mbaye jacques dans son fameux livre ,la raison en est tout simplement que Abdou DAFFA SEKHLOU MBAYE JACQUES DIOP de par son comportement qui etale son NIAKEU JOM AK NGOR.
Mbaye/ abdou=6 et 9
MBAYE Jacque a raison.c était pas le moment pour sortir ce livre
Silence hypocrite qu’ es que cela ve dire Buzz .IL s’ en fous.Tous ceux qu’ il a dit est vrai, il n »a pas encore dit toute la vérité