Si d’aucuns pensent que le verdict du procès de Karim Wade est politique, ce n’est pas le cas de Me Mame Adama Gueye. Selon ce dernier à la lumière de la sentence, le procès de Karim Wade n’a rien de politique.
«Il n’y avait pas de question politique (dans ce procès). C’est une affaire judiciaire. Si le projet politique existait pour couler un adversaire politique, il va de soi que l’objectif n’est pas atteint, puisque l’exercice de ses (de Karim) droits civiques, civils et familiaux, prévu par l’article 34 du Code de procédure pénale, ne fait pas partie des sanctions rendues», a-t-il précisé.
Toutefois selon Me Guèye même si le droit a été dit, l’idée selon laquelle Karim Wade puisse jouir encore de ses droits civiques, en dépit de la condamnation, s’avère être une aberration.
«Il est inconcevable qu’une personne reconnue coupable d’enrichissement illicite, condamnée, ne puisse pas être privée automatiquement de ses droits civiques, c’est une aberration, il faut qu’il faut qu’on corrige, si nécessaire le texte, pour qu’une personne condamnée devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite soit privée automatique de ses droits civiques et politiques, pour ne pas avoir la prétention d’aspirer à une responsabilité publique, d’aspirer à nous diriger, peut-être en utilisant une partie de l’argent qu’il avait détourné», martèle t-il.
Me Gueye et Sr! Me Gueye brillait , comme une pluie forte ; maintenant comme un brouillard Faible d'aprés Midi quand á Sr ,quand On parle d'une politique hypocrite ! On attend pas des citations Prophétiques . On se dit qu 'une Popilation de 95% Musulmans ? Mais , un Gouvernements laïque ! La laicité= Lay en walaf, lay= fén . Donc rien absouement rien de Prophétiques . Wasalam!
POURKOI CET ACHARNEMENT CONTRE LA FAMILLE WADE.
menteur que tu es
bo beugue douguou si gouvernemenbi la porte e grande ouverte mai wakhal t Yalla takh
sa lefeul nday avec ton gros nez boucle la menteur
Ça au moins c'est de l'objectivité brute sans passions. Et à côté des émotionnels, on doit se meurtrir de cette condamnation qui n'est même pas condamnation. Les gens se plaignent de la domination de la France, de la FMI et de la banque mondiale, "deuk-bi dafa macky", le chômage des jeunes etc…alors que ce sont ces pratiques qui nous coulent. On ne peut développer un pays sans autonomie financière et à défaut on retournera vers la FMI ou la banque mondiale ou la France pour se faire immoler ou retourner à l'esclavage. Qu'allah le tout-puissant nous gratifie de dirigeant se référant au prophète (PSL) qui dit "Si Fatima ma fille volait je lui couperait les mains" Il le dit quand des gens se sont plains auprès de Zeyd (son ancien prétendu fils adoptif) pour qu'il intercède auprès de lui pour qu'il n'exécute pas la sentence sur une Femme Quraichite noble. Le prophète rougit de colère et avait dit ces propos. Encore une fois "la bourgeoisie oligarchique sénégalaise" créateur de misère de masse, a encore gagné.
ya mouna fene
sokhore rek
Oui,Me , vous avez parfaitement raison. Des hommes de droit aussi avisés,on a tjrs du plaisir à recueillir leurs avis