Publicité

Me Mame Adama Gueye : "Cet acharnement sur Ousmane Sonko…"

Mbacké a été, vendredi dernier, le théâtre d’une violence inouïe, suite à l’interdiction du meeting de Pastef par le préfet, sur un défaut de signature des organisateurs. Et l’ancien bâtonnier de déplorer, dimanche, le marquage à la culotte exercé sur Ousmane Sonko.

Pour l’avocat, dans Grand jury sur la rfm, « il y a tout un processus mis en place depuis quelque temps caractérisé par un manque de sens de la mesure des autorités, des forces de défense et de sécurité ».

Publicité

A l’en croire, chaque fois qu’une situation se présente, il faut mettre en place les mesures de sécurité juste nécessaire.

« L’excès peut même être un facteur de trouble à l’ordre public. A chaque fois que Ousmane Sonko est convoqué, poursuit l’ancien candidat à l’élection Présidentielle, toute la cité Keur Gorgui est bouclée, il y a partout des forces de défense et de sécurité, et ça fini même par créer une forme de psychose ».

Publicité

Aujourd’hui, poursuit-il, « il y a une espèce d’acharnement par rapport à un ciblage de Ousmane Sonko. Il y a aussi la banalisation des arrestations. Beaucoup de gens sont arrêtées pour des raisons liées à des déclarations, ce n’est pas bien pour la bonne respiration du système démocratique ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. moussa

    Dans une grande démocratie sonko ne serai aujourd’hui au dehors entrain de vaquer à ces occupations avec des menteurs et manipulateurs à côté vantant une théorie fausse.


  2. avocat

    Difficile de dire la vérité dans ce pays. Quand vous le faites, des ignares et des types payés pour répondre , s’acharnent sur vous et vous insultent. C’est du jamais vu . Le Sénégal a terriblement dégringolé sur le plan démocratique. Il faut nécessairement nettoyer toute cette saleté pour faire retrouver à notre pays son lustre d’antan.


Laisser un commentaire