Publicité

Me Mame Adama Gueye : "Cet acharnement sur Ousmane Sonko…"

Mbacké a été, vendredi dernier, le théâtre d’une violence inouïe, suite à l’interdiction du meeting de Pastef par le préfet, sur un défaut de signature des organisateurs. Et l’ancien bâtonnier de déplorer, dimanche, le marquage à la culotte exercé sur Ousmane Sonko.

Pour l’avocat, dans Grand jury sur la rfm, « il y a tout un processus mis en place depuis quelque temps caractérisé par un manque de sens de la mesure des autorités, des forces de défense et de sécurité ».

Publicité

A l’en croire, chaque fois qu’une situation se présente, il faut mettre en place les mesures de sécurité juste nécessaire.

« L’excès peut même être un facteur de trouble à l’ordre public. A chaque fois que Ousmane Sonko est convoqué, poursuit l’ancien candidat à l’élection Présidentielle, toute la cité Keur Gorgui est bouclée, il y a partout des forces de défense et de sécurité, et ça fini même par créer une forme de psychose ».

Publicité

Aujourd’hui, poursuit-il, « il y a une espèce d’acharnement par rapport à un ciblage de Ousmane Sonko. Il y a aussi la banalisation des arrestations. Beaucoup de gens sont arrêtées pour des raisons liées à des déclarations, ce n’est pas bien pour la bonne respiration du système démocratique ».

Dans le même thême

6 commentaires

  1. moussa

    Dans une grande démocratie sonko ne serai aujourd’hui au dehors entrain de vaquer à ces occupations avec des menteurs et manipulateurs à côté vantant une théorie fausse.


  2. avocat

    Difficile de dire la vérité dans ce pays. Quand vous le faites, des ignares et des types payés pour répondre , s’acharnent sur vous et vous insultent. C’est du jamais vu . Le Sénégal a terriblement dégringolé sur le plan démocratique. Il faut nécessairement nettoyer toute cette saleté pour faire retrouver à notre pays son lustre d’antan.


Laisser un commentaire