Publicité

Me Mame Adama Guèye: "Au moment opportun, les populations sauront dire non"

Me Mame Adama Guèye ne comprend pas la pertinence de la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Pour l’avocat, l’Hémicycle devait être le lieu par excellence du dialogue politique. « Comment on peut parler de dialogue politique si on ne permet pas aux partis politiques de tenir un débat politique à l’Assemblée nationale. (…) L’Assemblée nationale n’a rien fait qui caractérise une rupture. Cette loi constitue un recul démocratique. »

Sur le musèlement de la société civile, Me Mame Adama Guèye  estime que moment venu la société civile sera entendue. « Le temps n’est pas encore venu. Aujourd’hui il y a des réactions fortes. Les populations sont très attentives. Au moment opportun, elles sauront dire non », a dit Me Mame Adama Guèye.

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. louké

    Il n'a jamais dit du bien du régime de Macky SALL et je pense qu'il est impossible que depuis son accession à la magistrature suprenne que Macky ne fasse rien de bon dans ce pays. Si ce sont des intellectuels qui s'expriment de la sorte, disons que ce pays ne pourra pas compter sur ses fils pour se développer.


Laisser un commentaire