Me El Hadji Diouf corrige le préfet de Dakar

Pour les récurrents cas d’interdiction des marches de l’opposition par le préfet de la ville de Dakar, Me El Hadji monte au créneau et tire à boulets rouges sur ce dernier. D’après Me Diouf, le préfet de Dakar, Serigne Babacar Kane est « malade » et il ignore carrément le droit administratif sinon il n’aurait pas interdit comme bon le semble toutes les demandes d’autorisation de marche de l’opposition.

« Le préfet de Dakar n’a aucune notion sur le droit administratif, il doit apprendre le droit pour savoir quand interdire une marche ou l’autoriser », tonne  l’avocat de Bamba Fall et Cie, à l’endroit de M. Serigne Babacar Kane, le préfet de Dakar.

Pour lui, « une marche ne serait être interdite, en rapport aux lois et législations,  que quand l’autorité en place est confrontée à deux situations (1) elle est confrontée à un manque d’effectif (la police et la gendarmerie) ou (2) craint un trouble à l’ordre publique ».

Selon « l’avocat du peuple », comme il aime bien s’enorgueillir sur tous les plateaux, « le préfet n’a jamais donné un motif valable d’interdiction des demandes de marche de l’opposition se référant et conformant au droit (…) Même s’il y a possibilité de trouble à l’ordre, une marche ne serait être interdite si l’autorité sur place a un effectif suffisant en forces de l’ordre pour contenir la manifestation, surtout si elle est pacifique. »

« Le préfet de Dakar doit apprendre le droit public, car dans ses notifications que nous détenons ( au nombre de quatre ) , jamais il ne s’est référé au droit, jamais il n’a fait appel à ce point juridique. Qu’il aille apprendre le droit, ce préfet, » conclut Me Diouf, la voix pleine de désolation.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • pisco

    diadieuf maitre

Publiez un commentaire