Me Doudou Ndoye: « Si c’était un procès politique, Aïda Ndiongue aurait été condamnée »

Me Doudou Ndoye se félicite de la relaxe de l’ex sénatrice Aïda Ndiongue. Pour l’avocat, ancien ministre de la justice, garde des Sceaux, c’est le droit qui a été dit. Et selon lui, si le procès était politique, la native de Dagana aurait condamné.

« Nous avons bien fait notre travail ensemble et c’est pourquoi nous avions l’optimisme du scientifique de la science du droit. Tout est politique dans vie à fortiori un procès. Mais ce procès a été placé sous l’angle du droit, de la loi ordinaire que tout le monde connaît. Si c’était un procès politique, Aïda Ndiongue aurait été condamnée. C’est un procès de droit commun et avons prouvé dans ce sens qu’elle était innocente. La commission d’instruction de la Crei s’occupe de son dossier.

Dès lors qu’elle a été acquittée et relaxée ici, le travail de la commission d’enquête est terminée, donc la Crei ne doit plus rien à voir avec le dossier. Et c’est le scientifique du droit qui parle et l’avenir nous le prouvera. J’avais dit à Aïda Ndiongue qu’après les plaidoiries, le magistrat qui devrait proclamer la décision de son emprisonnement ne serait pas encore né au Sénégal », a dit Me Doudou Ndoye dans les colonnes de La Tribune.

2 COMMENTAIRES
  • olddiagne

    Et lautre procé sale con ferme la

  • bara samsung

    daniou beugue guemlonitgni nai penou karim dou politique mo takh niou liberer aida diong

Publiez un commentaire