Publicité

Me Ciré Clédor Ly: "Un procès  escamoté...la comédie va prendre fin"

Le procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), dans son réquisitoire ce mardi,  a requis une peine de prison ferme de 7 ans contre Karim Wade en plus d’une amende de 250 milliards de Francs Cfa.

Ce réquisitoire du procureur crée la polémique entre avocats de la partie civile et ceux de la défense. Me Ciré Clédor Ly parle lui  « d’une comédie judiciaire ».

Publicité

« Après deux ans d’enquête, un procès qui a été escamoté, les droits de la défense bafoués, les avocats expulsés de la salle, et maintenant la comédie va prendre fin. La demande principale qui est l’interdiction de vote de Karim Wade, l’interdiction de se présenter comme électeur », a souligné  dépité Me Ly.

Le procureur spécial a fait son réquisitoire en l’absence de l’accusé, Karim Wade et de ses conseils.  Qui ont boycotté ledit procès. Pour non-respect des droits du prévenu.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Khadim Sokhna

    CE QUE CHARLIE HEBDO DOIT SAVOIR EMPÊCHER NÔTRE CANDIDAT,CELUI QU’IL SEMBLÉ POUR LUI LE PLUS CORIACE

    DE CETTE OPPOSITION EXCITANTE ,JE DIS DU P.D.S .

    EST SUFFISANT POUR AVOIR UN SECOND MANDAT,IL SE TROMPE.

    PARCE QUE UN AUTRE CANDIDAT CONDUIT PAR LE PARTI PEUX

    LE GAGNER,IL FAUT PAS QU’IL OUBLIE QUE SES AMIS ,BENNO,ET BEAUCOUPS DE LA COALITION SONT PARTIE À CHEVAL SEUL,DE SE FAIT IL N’EST PLUS MAJORITAIRE.

    ENSEMBLE EN 2017 APPELONS À VOTER CONTRE CE DICTATEUR

    SENSIBILISSONS LES JEUNES LES VIEUX,LES FEMMES À FAIRE LEURS CARTES ÉLECTEURS POUR VOTER POUR LE CANDIDAT QUI SERAT CHOISI.

    MAIS TOUT SAUF SOULEYMANE DENE N’DIAYE.


  2. sr

    Bien dit king et , l’avocat du diable veux se faire victime alors que les victimes ce sont les millions de senegalais vivant le ndool du fait de cette contribuable volé pour d’autre fin.Dieu veut la justice et l’équité. Si karim n’avait rien volé meme pas un 1fr, j’aurait préféré qu’on l’emprisonne du fait ke son père nous avait traité de taré et lavai fait beneficier de l’ANOCI et de l’argent du contribuable par salaire cumulé. Que dire quand le doute et l’accusation survol ce franco-senegalais?


  3. King

    Entourés d’amis d’experts en détournement,karim et sa bandes ont mis notre système économique en paralysie totale avec la création de sociétés anonymes sur le compte de l’Etat. Nous étions en face de criminels économiques,la justice doit les dévaliser au nom du peuple sénégalais.ce réquisitoire est la suite logique des choses,en attendant le verdict final.nous ne pouvons plus accepter que des ministres qui doivent servir le pays en toute transparence se servent des biens du contribuable sénégalais pour s’enrichir et faire enrichir ses amis.ce procès est le début d’une rupture vers la gestion transparence de nos biens.Donc c’est au peuple sénégalais de prendre conscience face ce banditisme économique et délinquance financière qui a bloqué notre marche vers l’émergence.Le Président Macky n’a aucun intérêt d’emprisonner Karim,mais n’oublier pas c’est nous peuple sénégalais en 2012 qui demandait la comparution de Karim devant les tribunaux sur sa gestion.


Laisser un commentaire