Me Bathily : « La contrainte par corps est bien réelle pour Khalifa Sall »

Me Demba Ciré Bathily a été l’invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche 06 octobre 2019, sur la Rfm. La robe noire est revenu sur les condition de libération de Khalifa Ababacar Sall et de la menace qui peut le faire retourner à tout moment en prison. 

La menace

L’ancien maire de la ville de Dakar a recouvré la liberté depuis le 29 septembre dernier, mais son avocat Me Demba Ciré Bathily  révèle une menace qui pèse sur sa liberté. « . Elle plane comme une épée de Damoclès contre l’ex maire de Dakar » a-t-il révélé.

Epée de Damoclès

L’avocat estime que « ce n’est pas bon pour ceux qui ont cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Khalifa Sall doit être rétabli dans ses droits ». Alors que la robe noire persiste et signe : « Khalifa Sall n’a jamais demandé la grâce ».

Un otage politique

Cette situation qui menacerai réellement la liberté de l’ancien député/maire de la ville de Dakar, confirmerai selon Me Demba Ciré Bathily le fait que »Khalifa Sall soit un otage politique ». Alors que pour lui « Khalifa doit être rétabli dans l’ensemble de ses droits pour lesquels il a été violé »

Le Bâtonnier 

La jour même de la libération de Khalifa Ababacar Sall, l’un des avocat de la ville de Dakar, Me Khassimou Touré avait annoncé avoir personnellement fait une demande de grâce présidentielle. Ce que les partisans de l’ex mare de Dakar a réfuté. Et pour son confrère sur cette situation : « Il appartient au Bâtonnier de prendre les décisions qui s’imposent. ».

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Francement vous politiciens vous avocats vous foutez de la republique ya trop de diversions est de palabres ce pays ne vas pas les gens ne travaille

  • raliou

    Parler nous des causas por lesquelles il a este en prisión..
    C come si les politiciens ont le droit de voler

  • Coumba Faye

    Il a pris sa responsabilité pour une issue heureuse s’il ya l epe d amocles on en parle au Khalif !!!! Et en plus ses partisans avaient collecte depuis la somme pour le faire libérer Bayilene ye FITNA

Publiez un commentaire