Me Assane Dioma Ndiaye, président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh), réagissant au verdict du procès Karim Wade, a soutenu que les dés était déjà pipés depuis 2013 pour Karim Wade.
« Je me demande si on avait le droit de prendre les Sénégalais en Haleine, pendant deux ans, alors que la loi sur l’enrichissement illicite dit dès le départ, qu »une fois une mise en demeure vous est servie et que vos réponses ne sont pas jugées satisfaisantes par le procureur général, le délit est constitué ».
Selon lui, « depuis 2013, début de la procédure, les dés étaient déjà jetés. Et dès lors que Le conseil constitutionnel avait confirmé la présomption de culpabilité, pour nous, les choses étaient déjà claires »
« Quand on parle de présomption de culpabilité en ce 3e millénaire, ajoute Me Ndiaye, on ne peut plus parler, au niveau des droits de l’homme de procès. Parce que nous avons une lecture beaucoup plus haute, beaucoup plus approfondie, parce que pour nous, il n’était plus question de procès. On ne s’intéressait plus à ce procès ».
il ne dit que ce qui l'arrange.
Je suus à l'écoute de l'amas mane gnome la gueume ils excellent dans le droit et ils n'ont pas froid aux yeux ce sont les meilleurs juristes de notre pays quiconque peut devenir avocat après la maîtrise mais pour être magistrat il faut se lever de bonne heure nous avons foi en notre magistrature