Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Me Abdoulaye Babou : "Cheikh Tidiane Gadio perd bel et bien son mandat de député"

Cheikh Tidiane Gadio a démenti son départ de l’Assemblée nationale, suite à sa nomination comme Envoyé Spécial de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Mali. Mais, Me Abdoulaye Babou prend le contre-pied du président du Mouvement panafricain et citoyen/Luy Jot Jotna. Selon lui, Cheikh Tidiane Gadio ne peut plus prétendre à son poste de député à l’Assemblée nationale.

Il perd le poste

Publicité

« Le poste d’Envoyé Spécial de la Francophonie pour le Mali est incompatible avec le mandat de député. L’article 110 du règlement de l’Assemblée doit être appliqué à Gadio. Ledit règlement stipule que l’exercice de toute fonction publique non élective est incompatible avec le mandat de député », a-t-il fait savoir, dans des propos rapportés par Sud Quotidien.

Les textes sont clairs

Publicité

Le même article renseigne que « l’exercice des fonctions confiées par un État étranger ou une organisation internationale et rémunérée sur leurs fonds est également incompatible avec le mandat de député« , a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Maa-rouss-waay

    Consulter le site web de l’OIF !

    Tout Envoyé Spécial commence par recevoir notification des missions qui lui seront confiées par le Secrétaire Général ainsi que les conditions liées à leur mise en oeuvre ! L’acceptation puis la signature d’un tel document VAUT CONTRAT (une précision faite dans le site). Les avantages salariaux sont partie intégrante des conditions ci-dessus ! D’autre part, l’Envoyé Spécial rend compte régulièrement au Secrétaire Général et exclusivement ! Pas même à Macky Sall ou à Moustapha NIASSE !

    Maître El hadji Babou a donc raison !


  2. Marin

    Dans ce monde, il faut un travail pour chacun car il y’a des millions d’hommes qui n’en ont pas. Laisse ce poste de député à un vaillant sénégalais disponible et capable et va vers cette mission très honorable.


Laisser un commentaire