Cinq jours après avoir été confirmé comme coach principal du Standard, l’ancien international sénégalais, Mbaye Léye, s’est retrouvé pour la première fois face à la presse ce lundi.
L’annonce avait été faite mercredi dernier. Mbaye Léye, 38 ans, est donc de retour au Standard, après y avoir été joueur et adjoint. Il a signé un contrat comme entraîneur principal des « Rouches » jusqu’à la fin de saison. Présent en conférence de presse ce lundi, le nouveau coach a voulu partager son bonheur d’être de retour à Liège
« Je suis heureux d’être au Standard… »
« Je suis honoré, je suis heureux d’être au Standard de Liège comme je l’ai été quand j’étais joueur de foot ou entraîneur adjoint. Pour moi, c’est un grand plaisir d’être dans ce grand club-là. Le but est de sortir le club de la situation actuelle », a soutenu l’international sénégalais avec deux sélections en équipe nationale du Sénégal.
« Le souci c’est l’attaque… »
Mbaye Lèye a aussi pointé les lacunes liégeoises : « On sait que le souci du Standard ce n’est pas la défense. Le souci c’est le manque d’efficacité offensive. Il faut trouver une solution et on a besoin d’un attaquant qui puisse marquer 15 à 20 buts par an ».