L’avenir de celle qui a poignardé à mort l’épouse de son employeur en Arabie Saoudite continue d’inquiéter ses parents et proches amis au Sénégal. Tous émus par le sort qui frappe la jeune dame, s’interroge sur les raisons ayant pousser Mbayang Diop à commettre l’irréparable dans un pays régi par les textes de la Charia, où la mort se pays par la mort..
Mamadou Fallilou Diop, frère de Mbayang encore appelée Madjiguène , dans le quotidien L’Observateur de ce jeudi, lève un coin du mystère sur la personnalité de celle qui risque la décapitation en Arabie Saoudite où elle avait émigré pour améliorer le quotidien de sa famille restée au pays.
«Déjà, avant son départ, elle était dans la vente de colliers, juste pour aider ma mère. C’est d’ailleurs pour l’aider davantage et ne plus la voir souffrir qu’elle a choisi de partir en Arabie Saoudite, sur la pointe des pieds. En effet, ils ne sont pas nombreux ceux qui, dans la famille, ont été informés du voyage de ma sœur », confie le frère dans les colonnes de L’Obs.
Sur les motivations qui on poussé sa sœur à commettre l’irréparable, Mamadou Diop dira: «J’en suis convaincu, ma sœur Mbayang Diop a dû être terriblement violentée pour en arriver à poignarder l’épouse de son employeur. Comment quelqu’un de si timide, si taciturne peut tuer ? s’interroge-t-il.
Un mois après son arrivée en Arabie Saoudite, en mai de cette année, Mbayang Diop, originaire de Yeumbeul-sud, un quartier situé dans la banlieue Dakaroise, est arrêtée, puis accusée du meurtre de la femme de son employeur.
pourtant les arabes ne valent pas mieux que nous ils sont tellement mauvais que le bon DIEU a choisi de descendre le prophète chez eux. je suis sûr que la morte maltraitait notre soeur mbayang c’est toujours comme ça avec les arabes ils ont la peau claire mais un coeur noir comme le charbon.
y a pas que les arabes qui considère l’homme noir comme esclave. états unis Europe maghreb pour ne sité qu’eux . pauvre de nous.
Les noirs doivent comprendre que les pays arabes ne sont pas faites pour nous,chez nous quand je vois les negres s’arabisent j’ai mal ,vous ne verrez jamais les arabes hommes come femmes porter nos boubous etc.ok croyons à la religion mais laissons les arabes et leures cultures.les arabes nous considérent tjrs des sclaves.
justice et seulement justice
TOUS RESPONSABLES. …ETAT ONG SOCIÉTÉ CIVILE MEDIAS FAMILLE. .UNE FORTE SENSIBILISATION SIMPOSE POUR PLUS JAMAIS CELA ARABIE OU LIBAN
🙁 Macky Sall ne doit pas laisser notre jeune compatriote se faire décapiter par ces arabes qu’il a toujours obéit le moindre de leurs ordres. N’est-ce pas lui qui était prêt à envoyer plus d’un millier de nos soldats pour les « protéger » d’une invasion de terroristes ? N’est-ce pas encore lui Macky qui a accordé au Qatar et son roi ou prince ce qu’il a refusé à nos chefs religieux c’est à dire cette fameuse libération de Karim Wade ? Donc que Macky Sall use cette proximité ou « amitié avec ces puissants royaumes d’Arabie pour tirer sauver la vie de notre chère Mbayang, s’il ne le fait pas il aura trahi toute la Nation sénégalaise car la vie de Karim Wade n’a jamais été en danger à Rebeuss et pourtant il lui a donné la liberté pour plaire à ces riches arabes malgré la gravité des faits qui lui ont value sa condamnation. Je ne dis pas que ce qu’à fait notre sœur Mbayang n’est pas grave, si c’est trop grave ,je veux juste que sa patrie le Sénégal l’assiste lors de son procès avec de très brillants avocats à sa disposition qui sait peut-être qu’elle a agit par légitime défense sinon évitons la cette décapitation et négocions pour qu’en cas de condamnation, qu’on l’autorise à puger sa peine qu’importe la durée ici au pays. Que Dieu assiste notre chère sœur dans cette douloureuse épreuve Amine!!! Macky Sall prenez vos responsabilités, vous êtes bien au courant du sort de cette fille à part entière du Sénégal ! 🙁
lahilakha ilala