Maurice Soudieck Dione sur la Présidentielle de 2024 : « Sans Ousmane Sonko, ce sera une élection tronquée »

Maurice Soudieck Dione sur la Présidentielle de 2024 : « Sans Ousmane Sonko, ce sera une élection tronquée »

Dans un entretien paru sur Jeune Afrique, le politologue Maurice Soudieck Dione considère “qu’une élection sans Ousmane Sonko, ce serait malheureusement une élection tronquée, qui ne reflète pas la pluralité et la réalité des forces politiques en présence”.

« Les institutions pourraient alors souffrir d’un défaut de légitimité, et le prochain président pourrait avoir des difficultés à gouverner« , a fait savoir Maurice Soudieck Dione.

Le professeur agrégé de sciences politiques à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis estime que la situation de M. Sonko ainsi que les nombreuses arrestations dans les rangs de l’opposition constituent une “tache noire” sur le bilan de Macky Sall. “Cette répression très dure est à mon sens l’une des faiblesses majeures de la gouvernance de Macky Sall, qui a malgré tout eu un bilan économique positif« , observe-t-il. 

4 COMMENTAIRES
  • Domada

    L’essentiel est que les sénégalais ont constaté que vous avez finalement compris et accepté que votre domeram ne participera pas aux élections 🤣🤣. Avant vous étiez dans la menace disant que sou bokoul élections dou am. Maintenant que les carottes sont cuites vous parlez d’élections tronquée 🤣🤣. RIP Pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 🤣🤣

  • Santi

    Ton analyse n’est pas pertinent.

  • Moussa

    Ce professeur me semble être un partsan de pastef. J’en doutais un peu au début mais aujourd’hui j’en suis plus que convaincu. Enlevez vos cagoules svp messieurs !!!

  • Alagie

    Brandit ta carte membre de pastef, maintenant c’est clair. Tu vas mourir mais tu ne verras jamais ça.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *