Ousmane Sonko sera-t-il candidat à l’élection présidentielle de 2024? En tout cas, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherches et de l’innovation, Mary Teuw Niane n’imagine pas une élection sans le leader de Pastef. Pour lui, personne n’a intérêt qu’on aille au scrutin présidentiel sans le principal opposant à Macky Sall.
La bataille
« Je pense qu’il faut profiter de cette période pour vider tous les contentieux qui ont des râlants politiques. Et c’est dans ce sens là que je pense qu’il est important de terminer cette épée de Damoclès qui est sur la tête de Ousmane Sonko. Comme celle qui est sur la tête de Barthélémy Dias parce qu’on parle de Khalifa Sall et Karim Wade, on oublie qu’il y a deux autres leaders de l’opposition, qui pour d’autres raisons, peuvent être être dans une situation d’inéligibilité« , a rappelé Mary Teuw Niane, ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.
Une situation chaotique…
L’ex PCA de Petrosen ajoute : « personne n’a intérêt à ce qu’on aille à une élection présidentielle et que monsieur Ousmane Sonko ne puisse pas participer. Personne n’a intérêt à ce que aussi cette période floue puisse durer très longtemps. Je pense qu’il faut solder toutes ces questions dans le respect de la justice et pour bien de la démocratie sénégalaise.«
La question qu’on peut se poser, c’est d’où vient tout cet argent pour entreprendre une telle campagne aussi longtemps avant les élections…? De son voyage au Qatar il y a quelques temps, des marabouts, du blanchiment ?
Ce genre de manifestation coûte une petite fortune chaque jour et ce ne sont sûrement pas les pastefiens qui peuvent financer ça… alors ?
Sow c’est vous qui devez être sérieux té bayi sén aférou mbok yi .Le Sénégal est au delà de vos affaires de néddo ko bandoum
On a organisé des élections sans Karim et Khalifa à forte raison avec un Violeur. Les chiens aboient et la caravane passe.
MR ex APR il faut arrêter cette hypocrisie que vous dégager vous n’êtes pas plus fuite que les autre ne nous prenez pas pour des cons svp
On ne sait plus sur qui, compter pour dire la vérité dans ce Sénégal.
Une citoyenne porte plainte et on veut nous faire admettre qu’il ne doit y avoir justice?? Ce quoi donc ce pays???
Les juges doivent prouver leur independance en vidant cette affaire devant les juridictions et prouver que ce n’est pas à la rue de faire justice.
Si cette affaire n’est pas légalement jugée et vidée quelque soit l’issue, personne dans ce pays ne devra être jugé, quelque soit la faute commise , meurtre, viol, détournement ou toutes autres infractions car la justice sera morte dans ce pays pour de bon.
Procès rék lép lér inchalah. Nul n’est au dessus de la loi
apparemment tu as été oublié concernant les nominations chez les pastefiens. Nullos
s’il est coupable il doit payer sa faute
non MTN ! même s il est reconnu comme coupable de viol? il faut être plus sérieux que ça
Sow c’est vous qui devez être sérieux té bayi sén aférou mbok yi .Le Sénégal est au delà de vos affaires de néddo ko bandoum
La France travail activement avec son sous préfet Macky Sall et la Justice corrompus du sénégal pour lui barer la route. Macky Sall ne partira jamais du Sénégal par la grande porte.
Les élections présidentielles doit être un dimanche de fête de joie c ça le sunugal le président sall va terminer son mandat en février 2024 et un autre va le succéder et le Sénégal avance il faut tt le monde participe à ces élections sonko khalifa et wade fils