Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Matchs des Lions à LSS - Me Senghor déballe: "Toutes ces personnalités que vous voyez dans la tribune officielle ne paient rien"

Le président de la fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor qui faisait face à la presse ce jeudi 06 octobre, en perspective du match Sénégal-Cap Vert comptant pour la première journée, groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, veut mettre fin aux privilèges accordés au personnalités qui viennent au stade pour regarder les matchs de l’équipe nationale. En effet, selon lui la plupart de ces autorités ne paient pas. « Tout ceux que vous voyez dans la tribune officielle ne paient rien ».

Pour lui, c’est une question d’équité, parce que nous avons du mal à comprendre que certains se saignent pour venir supporter les Lions, alors que d’autres profitent de leur situation sans laisser quelque chose dans les caisses. « On veut inverser la tendance. Le Sénégal joue à 20 heures et à la mi temps, ils descendent au salon et on va leur servir de bons plats, ensuite il vont remonter dans les tribunes et ils n’auront rien donné. Et le sénégalais lambda qui n’a que 2000 Fcfa dans sa poche, qui prend sa dépense quotidienne pour venir supporter son équipe, qui jubile pendant tout le match et qui n’aura peut être même pas d’eau à boire? Je pense qu’il y a une certaine justice et je pense que c’est par là où on veut commencer », a-t-il expliqué.

Publicité

Me Augustin Senghor veut ainsi sensibiliser ces « Vip ». « Il faut sensibiliser ces personnalités pour leur faire comprendre que si elle veulent accompagner le sport, si elles veulent accompagner le football, elles doivent commencer par contribuer. Il y a des ayants droits, dans tous les pays du monde, il y a des sociétés, des personnalités qui ont droit à des cartons d’invitations, ça c’est normal mais il faut que cela soit une exception et pas la règle », a-t-il pesté. et d’ajouter:  » pour vous dire, qu’ aujourd’hui, sur un match de football on n’arrive pas à vendre une dizaine de cartons loge sur les 200 que nous avons prévu, ce qui n’est pas normal ».

 

Publicité

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Soures

    Toute personne voulant assister a une manifestation sportive doit OVLIGATOIREMENT payer. Ceci est un droit civique. Ne créons des VIP surtout pingres et avares. Chacun doit apporter sa contribution. C’est pour notre NATION Le SENEGAL.


  2. kebson

    il ne s’agit pas de faire un déballage ,il faut agir.Cela pouvait se faire sans que l’opinion le sache .A t’entendre par ce cri je pense qu’il te sera très difficile de faire le tri . Tu vas soulever des montagnes penses-y et prépare toi.


Laisser un commentaire