Matchs contre le Soudan et le Togo: Mauvaises nouvelles pour Pape Thiaw et les Lions du Sénégal
![Matchs contre le Soudan et le Togo: Mauvaises nouvelles pour Pape Thiaw et les Lions du Sénégal](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/01/Pape-Thiaw-confiant-pour-la-CAN-2025-malgre-les-defis_thumbnail.jpg)
Très mauvaise nouvelle pour Pape Thiaw et les Lions du Sénégal. Le technicien sénégalais risque de jouer ses deux prochains matchs sans deux de ses cadres. Nicolas Jackson sera absent pour au moins deux mois. Alors que Iliman Ndiaye est également sorti hier mercredi sur blessure.
L’infirmerie de la Tanière commence à se remplir. Après Boulaye Dia qui est sorti sur blessure dimanche passé contre Monza, c’est au tour de Iliman Ndiaye. Le milieu de terrain sénégalais n’a pas pu terminer le match contre Liverpool et est sorti du terrain à la 25e minute. Des nouvelles pas très rassurantes à quelques semaines des matchs contre le Soudan (17 mars) et le Togo (21 mars), comptant pour les éliminatoires du Mondial.
« Nous pensons qu’il a peut-être frappé le sol et qu’il s’est peut-être blessé au genou ou qu’il s’est ouvert le genou. Nous ne connaissons pas encore la gravité (de la blessure), nous verrons demain », a déclaré David Moyes après la rencontre.
L’autre mauvaise nouvelle, c’est l’absence de Nicolas Jackson pour au moins deux mois. L’attaquant sénégalais est victime d’une déchirure musculaire. Pape Thiaw, qui est en train de constituer son groupe pour ce rassemblement, ne pourra pas compter sur le joueur de Chelsea, auteur de 9 buts et 5 passes décisives en 23 matches de Premier League.
BREAKING: #Chelsea have been hit by a significant blow after striker Nicolas Jackson was ruled out until after the international break at the end of March.
— Absolute Chelsea (@AbsoluteChelsea) February 12, 2025
[via @Matt_Law_DT] https://t.co/d9I8f73YgO