Le suspense règne à la mi-temps d’une rencontre intense opposant le Nigéria à la Guinée équatoriale, les deux équipes se tenant en échec sur le score de 1-1. Victor Osimhen du Nigéria, après avoir manqué de peu une tête décisive, trouve finalement le chemin des filets pour répondre à l’ouverture du score spectaculaire d’Ivan Edu pour la Guinée équatoriale.
La Guinée équatoriale ne s’est pas laissée intimider, montrant de belles séquences offensives. C’est Ivan Edu qui concrétise leur persévérance d’une frappe précise à la suite d’une action léchée orchestrée par José Machin. Mais le Nigéria, bien que frustré par plusieurs tentatives infructueuses, voit Osimhen égaliser peu après, témoignant de sa veille constante en attaque.
La Guinée équatoriale, portée par une défense solide et les prouesses de son gardien Jesus Owono, peut se féliciter de sa première moitié de jeu, malgré un score de parité. La seconde mi-temps promet de départager ces deux formations résolues à prendre l’avantage.
🚨 HALF-TIME!
🇳🇬 Nigeria 1-1 Equatorial Guinea 🇬🇶
Nothing to separate the 2 sides after the first 45 minutes. 🤝#NGAGNQ | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/OHJnOts79E
— Total Energies AFCON (@TotalAFCON2023) January 14, 2024