Le pape François a donné, aujourd’hui, 1er septembre, sa bénédiction à un «match interreligieux pour la paix», exaltant devant des stars du football «une culture de la rencontre» et des «valeurs universelles» transcendant religions et différences.
Mais ce souhait du Pape n’ a visiblement pas fait aucun effet sur le joueur égyptien Abou Treika. Le Pharaon a refusé d’y participer aux côtés des israéliens. Il refuse de jouer dit-il avec des sionistes.
Le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Argentine Gerardo «Tata» Martino et l’entraîneur d’Arsenal Arsene Wenger doivent sélectionner les deux équipes, parmi une cinquantaine de joueurs.
Aux côtés de la légende du foot argentin Diego Maradona, il a été aperçu les Italiens Gianluigi Buffon et Andrea Pirlo, le Français David Trézéguet, l’Ukrainien Andreï Shevchenko, l’Israélien Yossi Benayoun ou encore le Ghanéen Sulley Muntari.
Le match devait commencer à 20h45. Mais selon des sources vaticanes, le pape ne se rendra pas au stade et n’a pas non plus prévu de suivre la partie à la télévision.