La communauté Sant Egidio Sénégal initie une conférence religieuse, le 25 juin 2016

La 1ère Conférence interreligieuse sur la paix de la communauté Sant Egidio Sénégal se tiendra, samedi 25 juin à 15h, à la salle polyvalente de la paroisse Saint Pierre des Baobabs sur le thème : « Miséricorde entre les religions source de Paix’ », indique un communiqué transmis à l’APS.

La même source rappelle que, depuis sa création en 1968, la communauté Sant ‘Egidio s’est illustrée en s’impliquant dans plusieurs causes telles que l’aide aux personnes démunies, l’assistance aux malades du SIDA, ainsi qu’ à la recherche de la paix.

Elle souligne qu’en termes d’action pour la recherche de la paix, la communauté a initié depuis 1986 à Assise, en Italie, les prières pour la paix qui sont des rencontres annuelles réunissant les responsables de toutes les religions du monde afin de semer la graine de la paix et de la tolérance.

La Conférence interreligieuse sur la paix qui s’inscrit dans cette optique, réunira ‘’les représentants de toutes les religions du Sénégal autour du thème : +Miséricorde entre les religions source de paix+’’.

Le communiqué relève que ‘’ce thème est plein de sens, car la miséricorde (occupe) une grande place dans tous les livres saints’’.

L’occasion sera ainsi donnée aux religieux ‘’de sensibiliser sur son importance et sur comment elle peut être source de paix pour le Sénégal’’. Les organisateurs estiment que, ‘’face à toutes les menaces et les violences qui pèsent sur le monde en cette période, ce sujet mérite d’être développé afin d’améliorer la tolérance, la cohésion sociale, seule remède contre l’extrémisme’’.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire