Le jeune membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) était face à la presse, ce jeudi, quelques jours après l’installation officielle de la nouvelle institution dirigée par Ousmane Tanor Dieng.
A en croire Matar Diop, «le Hcct n’est pas une institution de plus. Nous devons travailler d’arrache-pied pour montrer davantage son utilité. Cette institution est composée de conseillers municipaux et départementaux et d’autres gens rompus à la tâche gouvernementale. Il y a de nombreux défis à relever et je lance un appel à tous ses membres d’être en synergie, au-delà, de nos colorations politiques pour démentir les contempteurs du Hcct».
Et le conseiller municipal à la mairie de ville de Touba, par ailleurs coordonnateur de la Convergence des jeunesses mackystes (Cojem) de vanter les réalisations du régime en place:
«Le président Macky, en 4 ans seulement, a complètement changé le visage du Sénégal. Tout récemment, il a inauguré la centrale de Bokhol, l’autoroute à péage Diamniadio-Aibd-Sindia sans oublier les nombreuses pistes de production inaugurées durant sa tournée agricole à Kaolack, Kaffrine et Tamba. L’autosuffisance en riz est proche, aujourd’hui. Sur le plan social, les Bourses de solidarité familiale, la Cmu et les nombreuses aides octroyées durant les grands événements religieux, etc.»