Annonces
» » » Matar Diop: « C’est politiquement...

Matar Diop: « C’est politiquement irresponsable de refuser de prendre part au Dialogue »

La décision prise par certains leaders de la scène politique sénégalaise de boycotter le Dialogue est  » juste irresponsable’, selon Matar Diop du Hcct. 

Matar Diop du Haut Conseil des Collectivités Territoriales ne s’en cache pas.  » C’est ahurissant de noter ce fort degré d’égoïsme dont l’opposition fait montre  depuis 2012 », indique d’emblée Matar Diop au téléphone de Senego. 

D’ailleurs, souligne-t-il, l’opposition et le pouvoir peuvent se concerter sur plusieurs sujets afin de trouver des solutions.  « La prochaine Présidentielle, la pléthorique des partis politiques ou la modernisation des partis, la caution, le bulletin unique, la régulation des candidatures etc. constituent autant de points à débattre afin de trouver des solutions », soutient M. Diop. 

Et Matar Diop de battre en brèche ce préalable posé par Mank Taxawu Senegaal, la « libération de Khalifa Sall » qui conditionne sa participation  aux concertations politiques.

« C’est un problème qui relève du juridique et le dialogue, qui ne requiert pas préalables,  n’a rien à voir avec ça ».

Par ailleurs, le haut conseiller des collectivités territoriales accuse Karim Wade et son père de chercher à provoquer des problèmes pendant que les Sénégalais aspirent à avoir une vie politique tranquille et apaisée.  » Ils seront responsables de toute impasse.

Annonces

Un commentaire

  • Serigne Amadou Diakhate
    21 novembre 2017 18 h 32 min

    Et senego soyez avant de servir n importe quoi ce n’a aucun crédit pis il nous pale de 2012 demander lui de 2012 à fin 2015 il était en prison et ignore la réalité politique dans ce pays en cette et ne vous dira jamais la cause moins encore de sa fuite vers la côte d’Ivoire en 2003 il est très mal placé pour parler dans notre société lou nek tanor moko fi andy

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone