Le match ayant opposé vendredi le Sénégal à Madagascar, dans le cadre de la manche aller du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, était « difficile à regarder », au regard des efforts consentis par l’Etat pour le bon fonctionnement de l’équipe nationale, a estimé, samedi à Fatick (ouest), le ministre des Sports, Matar Bâ.
Le Sénégal a été rapidement mené au score avant de revenir à 2-2, en deuxième mi-temps, au cours d’un match que les Lions auraient pu perdre contre une équipe jugée inférieure, selon des quotidiens sénégalais.
« C’est un match qui était difficile à regarder pour les Sénégalais, parce que Madagascar n’est pas encore à la hauteur du Sénégal compte tenu des résultats sportifs », a-t-il dit à des journalistes, en marge d’une fête récompensant les meilleurs élèves de Fatick.
Selon lui, « ce n’était pas facile’’ de suivre ce match, compte tenu des efforts consentis par l’Etat, notamment en louant un avion « à plus de 200 millions FCFA » pour le transport des Lions entre Paris et Antananarivo puis le voyage retour Antananarivo-Dakar.
« L’Etat est entrain de faire de gros efforts pour pouvoir les accompagner’’ et « ces efforts doivent être couronnés de succès », a-t-il déclaré.
Toutefois, ‘’le résultat est positif parce que nous avons marqué deux buts à l’extérieur (…) et avec l’appui du peuple sénégalais, la détermination des Lions, les conditions dans lesquelles on les met, on parviendra à battre le Madagascar’’ à Dakar, a dit M. Ba.
Avec APS
ce mec ne raconte que des conneries
au senegal il suffit de faire des sourires pour etre quelqun de bien et de competent car le senegal est un pays de nafekhs
il est fou ce ministre. il ne comprend rien au sport. si on pouvait acheter les performances en foot. le qatar serait partout champion du monde. cest le role regalien de l etat de mettre les moyens. dans cette situation ton role soit etre de remoniliser les troupes et non de tirer la couverture vers soi en predisant implicitement une elimination. la honte quoi pauvre senegal. matar ba honte.