Matar Bâ : « le vol lors du gala de foot Afrivac n’est pas du ressort du ministère »

Le ministre des Sports, Matar Bâ s’est prononcé sur les incidents survenus lors du gala de foot (Afrivac du samedi 17 décembre), organisé par l’ex-international El Hadj Diouf. Les projecteurs du stade Léopold Sédar Sengor ont pris feu en plein match et le cas de vol a été constaté dans les vestiaires. Sur ces deux manquements, le ministre dégage toute responsabilité de son département.

« Le cas de vol lors du gala de foot Afrivac du samedi 17 décembre n’est pas du ressort du ministère ni du directeur du stade. Il y a un cahier des charges qui répond à des critères. Si vous organisez une soirée, faites tout pour que quelqu’un ne rentre pas quand il n’a pas de billet », a fait savoir le Matar Bâ dans un entretien accordé à Enquête.

« Pour ce qui est des projecteurs du stade Léopold Sédar Sengor, ce serait plus regrettable que si c’était un match officiel. Cela arrive dans les maisons. Un court-circuit peut arriver car les projecteurs demandent beaucoup d’énergie », a-t-il enchaîné.

Pour le ministre des sports, « il y a une partie de Sénégalais qui voient le rouge partout. On pense que c’est insignifiant d’avoir un stade pareil. Pourtant, on pensait qu’on n’allait pas recevoir de matchs internationaux à une certaine époque. Ici au moins, on reconnaît qu’il y a l’une des plus belles pelouses. Il faut valoriser nos acquis même si on a des ambitions ».

2 commentaires

  1. Hollandais

    Xamoul foumouy taxaw. lamb rek lay ndounda mo tax mou dieul gaston tek ci wetam non galsen dou dem ke des loosers.

  2. maxnhff

    l’ambition c à vous de le montrer au peuple ont avoir l’ambition sens connaître le chemin l’ont doit passe vous êtes pour montre aux sénégalais la route à prendre arête vos connerie et travailler

Comments are closed.