Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Matam : Deux enfants meurent noyés…

A Matam, deux enfants sont morts noyés dans une mare, pour l’un, un ravin pour l’autre. Un drame qui allonge la liste des décès accidentels depuis le début de l’hivernage. Un dizaine de personnes ont perdu la vie dans la région de Matam.

La première victime est décédée dans la commune de Lougré Thioly, dans département de Ranérou Ferlo, a rapporté Rfm. La seconde, dans la partie Ferlo de l’arrondissement Ogou. Deux enfants qui nageaient dans des ravins remplis par les fortes pluies qui se sont abattues cette années dans le Fouta. Un drame qui porte à six (6) le nombre de mort par noyade. “Je m’incline devant la mémoire de ces victimes. Effectivement, hier, on a malheureusement enregistré deux nouveaux cas de noyades. C’est une situation que nous déplorons. Mais une fois de plus, nous mettons les parents devant leur responsabilité,” a déclaré Mouhammadou Mokhtar Wade, gouverneur de Matam.

Surveillance des enfants 

Selon M. Wade, il appartient aux parents de veiller sur la sécurité de leurs enfants. Et de préciser “qu’on ne peut pas au niveau de chaque plan d’eau, placé des éléments de la force BIP ou des sapeurs pompiers“.

Sensibilisation 

Le gouverneur a lancé un appel de sensibilisation pour dire aux parents de veiller sur la sécurité de leurs enfants. Non sans demander aux enfants d’éviter “en cette période de canicule, de se diriger vers les plans d’eau pour obtenir une petite fraîcheur“.

 

0 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:16 - 28/10/2020

    Le tout nouveau clip de Bachir Cissé Aziz Abo intitulé “Delodjoukeul” (vidéo officielle)

    Whatsapp
    17:58 - 28/10/2020

    France: Macron dissout l’ONG musulmane BarakaCity

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp