Matam accueillera les phases nationales de l’ONCAV : Une compétition multidisciplinaire en août et septembre

Matam accueillera les phases nationales de l’ONCAV : Une compétition multidisciplinaire en août et septembre

La région de Matam, située dans le nord du Sénégal, se prépare à être le théâtre des phases nationales de l’ONCAV, prévues du 29 août au 14 septembre. Ceci marquera la 37ème édition de cet événement qui intégrera des compétitions sportives et des activités récréatives réparties entre plusieurs communes dont Ourossogui, Thilogne, Bokidiawé, Agnam, Kanel et Ranérou.

Pour cette importante compétition, 40 équipes seniors, 24 équipes cadets et 14 troupes théâtrales sont attendues. Elles participeront à des épreuves allant de la lutte traditionnelle à l’athlétisme. Cette édition, placée sous le thème ‘les ASC, socle du développement économique et social’, bénéficiera d’un budget de 204 millions 065 mille francs CFA. Ce budget est principalement financé par les collectivités territoriales (70%) et complété par l’ONCAV.

Amadou Kane, président de l’ONCAV, souligne que ce financement couvrira les frais des activités sportives et culturelles, mais aussi le transport, la restauration, l’hébergement, et la sécurisation des participants et officiels. Les préparatifs ont été discutés lors d’un comité régional de développement présidé par le gouverneur, assurant ainsi un engagement total pour le succès de l’événement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire