Massata Diack approuve la décision de l’État : « Il ne doit pas revenir sur cette décision parce que la Fédé… »

Massata Diack approuve la décision de l’État : « Il ne doit pas revenir sur cette décision parce que la Fédé… »

Pape Massata Diack a salué la décision de l’État d’annoncer son retrait de la prise en charge des compétitions africaines interclubs.

Le fils de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, a simplement déclaré que le football devait être pris en charge par la Fédération Sénégalaise de Football, qui dispose des moyens nécessaires pour financer le football local. Selon lui, l’État ne doit pas revenir sur cette décision en affirmant que toutes les compétitions internationales sont prises en charge par l’État, tandis que la fédération s’occuperait uniquement du football local.

« Ils ne prennent aucune initiative, ne travaillent pas et aiment la facilité. Dagno Ligueyoul, » a-t-il déclaré. « Ils reposent tout sur l’État, qui a aujourd’hui d’autres priorités dans un contexte économique difficile… L’État ne va pas donner de l’argent à des gens qui vont s’amuser et faire du tourisme. »

Selon lui, « pour être soutenu, il faut récompenser l’excellence et encourager l’innovation avec des modèles économiques florissants, ce qui attirera naturellement les sponsors. »

La seule chose qu’il estime pouvoir demander à l’État, c’est de défiscaliser les fonds que leurs sponsors leur accordent.

10 COMMENTAIRES
  • Cherif

    « Ils ne prennent aucune initiative, aiment la facilite » Ces mots graves de sens devaient être prononcés par quelqu’un de propre, quelqu’un qui peut aller ou il veut sans être inquiète. Je suis désolé par ces propos de Massata. Quand on veut entrer dans les bonnes grâces du chef on dit ce qu’il veut entendre. Dire que la fédération ne travaille pas c’est la pure des contre-vérités. Les résultats obtenus jusqu’ici au niveau de toutes les catégories en sont la preuve eloquente

  • Cisse Nary

    LUI ET SON DEFUN PERE ONT TERNIT L IMAGE DE TOUTE L AFRIQUE

  • Cisse Nary

    CET ESCROCS INTERNETIONAL PROTEGÉ PAR LE REGIME DE MACKY DOIT RASER LES MURS POUR AVOIR TERNIT L IMAGE DE L AFRIQUE ET DE SON DEFUN PERE

  • Amaye

    S’il y’a quelqu’un qui devrait faire profil bas c’est bien toi. On peut être sans vergogne à ce point ?

  • beny

    paroles d un fin connaisseur qui en son temps ( campagne 2002 ) avait rempli les caisses de la fédé grâce au sponsoring et au marketing haut de gamme

  • Fall

    Ferme ta bouche ton père et mort à cause de toi tu dois être le dernier à donner ton avis

  • Domoda

    Tu l’as ferme sale voleur .t’as aucune leçon à donner

  • LAND

    En partie, Massata Diack a raison… Cette Fédération n’a rien proposé de pertinent comme réforme. Tout l’argent qu’elle a amassé devrait servir à quelque chose et pas seulement à octroyer des indemnités a ses membres. Le football Sénégalais doit être réformé pour avoir des Clubs locaux forts. Il est dans l’intérêt de l’Etat de prendre l’initiative.

  • Djeuzi

    yow tu devrais la fermer et aller répondre aux accusations portées sur ta personne. Connard

    • Joseba

      C’est vous qui êtes un gros connards ignorant débile !!!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *