Mbackiyou Faye a remercié le Khalife général des mourides de la confiance qu’il lui a accordé pour la continuité des travaux de la Mosquée Massalikoul Jinaan. Il a remis les clefs de la Mosquée et 200 millions de F Cfa en guise de « Adiya » à Serigne Mountakha.
Remerciement
Lors de la cérémonie officielle, Mbackiyou Faye a sorti une mallette de 200 millions, qu’il a donné à Serigne Mountakha en guise de « Adiya ». Par cet acte, il a voulu remercier les khalifes généraux successifs des mourides, qui l’ont fait confiance.
Intégrité
Mbackiyou Faye a par la suite assuré que tout l’argent qui lui a été remis dans le cadre ces travaux, a été injecté pour la construction de cet édifice. Il remercie le bon dieu car, dit-il, il n’avait nullement besoin de détourner cet argent à d’autres fins. « Serigne Touba a fait que je gagnais bien ma vie déjà. Du coup, j’ai pu mener à bien ces travaux en toute dignité. »
Le chargé des travaux de la mosquée révèle aussi qu’au temps où on lui confiait les travaux, il a sorti 100 millions pour sa participation.
Pour finir, il a remis les clefs de cet édifice, estimé à plus de 20 milliards f Cfa à Serigne Bassirou Abdou Hadr.
Regardez !
On aime bien le cash au Senegal ! En France on ne peut même pas s’achève une bonne moto avec du cash. Faut qu il ait des traces: CB, chèque certifié, virement bancaire
Dieurdueuf serigne mbackiyou