Publicité

Massalikul Jinaan: Mbackiyou Faye dégaine 200 millions en guise de "Adiya"

Mbackiyou Faye a remercié le Khalife général des mourides de la confiance qu’il lui a accordé pour la continuité des travaux de la Mosquée Massalikoul Jinaan.  Il  a remis  les clefs de la Mosquée et  200 millions de F Cfa en guise  de « Adiya » à Serigne Mountakha. 

Remerciement

Publicité

Lors de la cérémonie officielle, Mbackiyou  Faye  a sorti une mallette de 200 millions,  qu’il a donné à Serigne Mountakha en guise de « Adiya ».  Par cet acte, il a voulu remercier les khalifes généraux successifs des mourides, qui l’ont fait confiance.

Intégrité

Publicité

Mbackiyou Faye a par la suite assuré que tout l’argent qui lui a été remis dans le cadre  ces travaux,  a été injecté pour la construction de cet édifice. Il remercie le bon dieu car, dit-il,  il n’avait nullement besoin de détourner cet argent à d’autres fins.  « Serigne Touba  a fait que je gagnais bien ma vie déjà. Du coup, j’ai pu mener à bien ces travaux en toute dignité. »

Le chargé des travaux de la mosquée révèle aussi qu’au temps où on lui confiait  les travaux, il a sorti 100 millions  pour sa participation.

Pour finir, il a remis les clefs de cet édifice, estimé à plus de 20 milliards f Cfa  à Serigne Bassirou Abdou Hadr.

Regardez !

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Cash sécurité

    On aime bien le cash au Senegal ! En France on ne peut même pas s’achève une bonne moto avec du cash. Faut qu il ait des traces: CB, chèque certifié, virement bancaire


Laisser un commentaire