Massacre de Peulhs au Mali : L’indignation de Thierno Cheikhou Oumar Bachir Tall…

« C’est avec horreur et indignation que j’ai appris l’attaque du village Peulh du Mali« , regrette le fils aîné du Khalife général de la famille oumarienne. Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall, dans une note parvenue à senego, a énergiquement dénoncé cet acte qu’il qualifie d’ « ignoble et inhumain » et « qui a coûté la vie à plus 134 individus : femmes, enfants, vieillards, tous des innocents« .

« C’est de la lâcheté que de s’attaquer à des personnes innocentes et de surcroît non armées. Je condamne également avec fermeté ces tueries, que ça soit les attentats perpétrés contre l’armée malienne, l’attaque de la mosquée en Nouvelle-Zélande et l’exaction des Peulhs…« , dénonce Cheikh Oumar Bachir Tall qui, concernant les attaques en Nouvelle-Zélande, regrette qu’ « un sanguinaire » ait fait irruption dans un lieu aussi sacré que la mosquée, avant d’ouvrir le feu sur des fidèles, tuant plus de cinquante personnes. « Les médias occidentaux en ont parlé très peu. Pis, en aucun moment, il n’ont qualifié de terroriste le tueur« , regrette-t-il.

Revenant sur le cas du massacre au Mali, le fils aîné de la famille omarienne estime que « la situation est très préoccupante. On assiste de plus en plus à des tueries. Il faut que l’UA et la CEDEAO fassent quelque chose. C’est un impératif pour nos chefs d’Etat et toutes les bonnes volontés d’agir pour que la Sous-région et particulièrement, le Mali retrouve la paix. Chacun de nous a sa part de responsabilité. Agissons dans le but de garder la cohésion sociale, gardons notre sérénité et prions pour la paix et le repos des âmes des disparus« .

« Qu’Allah SWT apaise nos souffrances et fasse régner la paix partout dans le monde. Qu’Allah, dans sa miséricorde infinie, accueille tous les disparus en son paradis ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire