Maroc : Situation sanitaire ‘sous contrôle’ après le séisme dévastateur, selon l’OMS

Maroc : Situation sanitaire ‘sous contrôle’ après le séisme dévastateur, selon l’OMS

Richard Brennan, directeur du Programme des situations d’urgence à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a assuré que la situation sanitaire dans les régions du Maroc touchées par le récent tremblement de terre est ‘sous contrôle’. Il a fait cette déclaration lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera.

Le Maroc a été secoué, dans la nuit du vendredi 8 septembre, par un violent séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter. Ce désastre naturel a laissé des traces profondes, tant en termes de pertes humaines que de dégâts matériels.

En réponse à cette catastrophe, un élan de solidarité sans précédent a été observé. Des dons émanant d’entreprises, publiques ou privées, d’ONGs et de particuliers, ont continué d’affluer depuis la création du ‘Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc’.

La province d’Al Haouz, l’une des zones les plus touchées par le séisme, commence à se remettre lentement des ravages causés par le séisme. Dans une initiative louable, les autorités locales ont transformé des tentes en salles de classe pour permettre aux enfants de poursuivre leur éducation sans interruption.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *