Les instants qui ont suivi le coup de sifflet final ont été marqués par une forte tension entre le Maroc et la République Démocratique du Congo (1-1).
La chaleur était accablante ce dimanche à San Pédro lors de la rencontre entre le Maroc et la République Démocratique du Congo. À la conclusion d’un match qui s’est soldé par un match nul (1-1), des échauffourées ont éclaté sur le terrain dès le coup de sifflet final. Les joueurs et le personnel des deux équipes se sont retrouvés sur le terrain, engagés dans une discussion animée et agitée.
Sur les images du couloir menant aux vestiaires, on observe même Youssef En-Nesyri se précipiter pour confronter le capitaine congolais Chancel Mbemba. L’attaquant de Séville a été stoppé dans son élan par son gardien, Yassine Bounou, qui s’est agrippé à son maillot pour l’empêcher d’aller trop loin.
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
ياسين بونو يمنع زميله في المنتخب من الاعتداء على لاعب منتخب الكونغو بعد المباراة 😧🤯
pic.twitter.com/cmC0w0rGBN— عمرو (@bt3) January 21, 2024
Sur la pelouse, Walid Regragui a également eu un échange tendu avec Mbemba à la fin du match. Mais en conférence de presse, le sélectionneur marocain a eu le bon goût le calmer le jeu. « Je n’ai rien à dire sur ça. J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. Peut être que c’est l’adrénaline qui l’a fait répondre comme ça. Il n’y a pas de soucis. Je regrette car on a pas donné une belle image ni nous, ni la RDC », a commenté Regragui, dans des propos rapportés par le journaliste Hanif Ben Berkane.