Les fédérations de football marocaine et sénégalaise prévoient d’organiser un match amical en mars 2024. Cette annonce est intervenue après l’annulation d’une rencontre prévue avec l’Uruguay. Les deux nations, leaders au classement africain FIFA, avaient été éliminées en huitièmes de finale de la CAN 2023, le Maroc face à l’Afrique du Sud et le Sénégal contre la Côte d’Ivoire.
L’affrontement sera une opportunité pour ces équipes de rebondir après leur sortie précoce de la CAN et de se préparer pour les qualifications du Mondial 2026. Le Sénégal domine actuellement son groupe qualificatif, talonné de près par le Soudan, la RD Congo, le Togo, la Mauritanie et le Soudan du Sud. De son côté, le Maroc mène le Groupe E avec un match de retard, et se focalise sur les prochaines rencontres cruciales contre la Zambie et le Congo.
La dernière confrontation amicale entre le Maroc et le Sénégal remonte au 09 octobre 2020, où les marocains s’étaient imposés 3-1. Ce futur duel sera donc l’occasion de mesurer les progrès de chaque sélection depuis cette date. Avec ces perspectives, les deux équipes africaines de premier plan s’apprêtent à livrer un spectacle qui promet d’être captivant.
🚨 La Fédération Marocaine 🇲🇦 est en discussion avec le Sénégal 🇸🇳 et le Mali 🇲🇱 en vue d’un éventuel match amical prévu en mars.
Le Canada 🇨🇦 est également envisagé comme un potentiel candidat. pic.twitter.com/HLakjsUT7i
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) February 15, 2024