Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé mardi le démantèlement d’une cellule terroriste et l’arrestation de quatre sympathisants présumés du groupe djihadiste Etat islamique (EI), a indiqué Bbc Afrique.
Selon un communiqué de ce département, les individus interpellés sont soupçonnés de planifier des attentats contre des « sites vitaux à Casablanca », la capitale économique du pays.
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), qui a procédé à ces arrestations a indiqué que la cellule démantelée s’activait entre Casablanca et la commune de Mograne, une localité située à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Rabat, la capitale.
Les premiers éléments de l’enquête soulignent que les membres de cette cellule « ont prêté allégeance » à l’EI et préparaient des projets terroristes dangereux dans le Royaume.
Depuis 2002, 159 « cellules terroristes » ont été démantelées au Maroc, dont 38 depuis 2013 qui étaient « en lien étroit » avec l’EI, selon des statistiques du ministère de l’Intérieur.
J’essaie de t’appeler